Rappel du premier message :
Nouvelle aventure pour Kévin Theboss !
Nous savons maintenant pourquoi le coach français a quitté le Bayern. L’idée de Theboss est d'acheter un club français. Ne pouvant pas créer un club de toute pièce à cause de la législation française, il n’a pas pu faire autrement que d’en racheter un déjà existant. Et son choix s’est porté sur un club qu’il connait puisqu’il est originaire de cette région … Le Club Sportif Sedan Ardennes !
Rappelons que Kévin Theboss est né à Châlons-en-Champagne, à seulement 1h30 de Sedan ! Le coach français a saisi l’opportunité de rachat suite à la descente aux enfers du club ardennais. Ce club a été créé en 1919, il a un centre de formation haut de gamme mais a du mal à performer avec l’équipe première. Le club a été placé en liquidation judiciaire en 2013 et a dû repartir de la 5e division alors que le club a joué en Ligue 1 à plusieurs reprises et a remporté 2 coupes de France.
Durant la conférence de presse, Kévin Theboss a souligné l’importance de conserver les valeurs du club :
- Couleurs Rouge et Vert
- Logo
- Mascotte : Le Sanglier
- Le Stade Louis-Dugauguez
Face aux difficultés financières, le nouveau propriétaire a dû éponger pas mal de dettes et il sera indispensable de se baser sur le centre de formation et sur la jeunesse pour faire bonne figure en Ligue 2.
_________________________________________
Theboss pour les intimes
