AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Partagez

Story MF : Romani l'envol de l'aiglon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

lasnl

lasnl

Fondateur

MessageSujet: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptyMar 28 Sep 2021 - 0:35

STUPEUR A L'ALLIANZ RIVIERA ! 

Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Galtier-lille-3

Christophe Galtier annonce son départ de l'OGC Nice. Dans des propos rapportés par Nice Matin, le désormais ex entraîneur s'est exprimé : "Les conditions promises par Ineos n'ont pas été comblées. Je me sens totalement trahi. Je suis désolé pour les supporters, mais je reste un homme de principe, fidèle à mes convictions. Je n'ai donc d'autres choix que de remettre ma démission au président Rivière." 

Pour le remplacer, Nice a nommé Hugo Romani. Ce coach, ancien journaliste, dispose d'une solide carrière dans le milieu du football. Quadruple champion d'Espagne avec Osasuna, ancien entraîneur de la Juventus du FC Barcelone ou de Manchester United, le Lorrain renoue avec le milieu du foot après une expérience peu concluante à Niort. De quoi reviser les sommets ? Nice sera placé en Ligue 2 MF pour cette première année 

Parcours de Coach : Lille -  Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal -  Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme - Orléans - Atalanta- Crystal Palace - Manchester United- Portland Timbers- Osasuna- Young Boys Berne- West Ham - Montpellier - Chelsea- Sampdoria.

Dernière édition par lasnl le Mar 28 Sep 2021 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lasnl

lasnl

Fondateur

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptyMar 28 Sep 2021 - 0:42

Thuram et Atal Out, Zappacosta in !
Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Youcef-atal-ogc-nice-2020-1610043608-54170

Le mercato vient seulement d'ouvrir ses portes, mais Romani est déjà aux aguets pour renforcer l'effectif niçois avec une enveloppe estimée à 80M d'euros. Pour l'instant le coach s'est délesté de deux éléments. 
Khephren Thuram n'entrait pas dans les plans de jeu du coach. Pour s'aguerrir, le fils de Lilian trouvera du temps de jeu chez le coach Alain Corsu à Bastia. Un transfert estimé à 6M€ qui semble faire l'affaire des deux parties.
En défense, Youcef Atal s'en va après 4 ans de bons et loyaux service. Il est remplacé par l'expérimenté Davide Zappacosta pour 7M€. Cet homme de confiance a notamment évolué à ses débuts à Chelsea sous Romani. Avec cette recrue, le Lorrain envoie un signe fort : son OGC Nice devrait se projeter vite vers l'avant pour offrir des offensives survoltées 

Parcours de Coach : Lille -  Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal -  Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme - Orléans - Atalanta- Crystal Palace - Manchester United- Portland Timbers- Osasuna- Young Boys Berne- West Ham - Montpellier - Chelsea- Sampdoria.

lasnl

lasnl

Fondateur

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptyMar 28 Sep 2021 - 11:23

La grande braderie à Nice ? Mais que fais Romani ?
Story MF : Romani l'envol de l'aiglon 5edf4e7fc89ab_maxmatinnews388878-3422289

Nice fait partie des ambitieux de la Ligue 2 MF... mais pour l'instant il semblerait que le coach Romani ne soit pas apte à dépenser. 
A ce jour Davide Zappacosta est l'unique recrue du côté de l'Allianz Riviera. En revanche les départs sont nombreux : Jordan Lotomba va tenter de trouver du temps de jeu du côté de Manchester City, tandis qu'Alexis Claude Maurice, Hicham Boudaoui et Justin Kluivert ont traversé la Méditerranée direction Bastia ! Le club dispose maintenant d'un solide budget de 110M. De quoi investir ?  Les supporters en attendent en tout cas bien plus de Romani 

lasnl

lasnl

Fondateur

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptyMar 28 Sep 2021 - 16:08

Une 2e recrue au club ! 
Story MF : Romani l'envol de l'aiglon FBL-EUR-C1-MARSEILLE-PORTO-a498227398e128665b285e5e42e25974
Romani tient enfin sa 2e recrue ! On commençait à désespérer. Après la défense c'est le milieu de terrain qui connaît une évolution avec l'arrivée du jeune talent Michael Cuisance. Pas d'indemnité de transfert mais un échange avec Morgan Schneiderlin qui rejoint donc le Bayern Munich. 
Cuisance ne devrait cependant être qu'un remplaçant du côté de l'OGC Nice puisqu'on annonce déjà de gros gros changement au milieu de terrain. 

L'un des soldats de Romani, ancien joueur de sa Juventus, de son Stade Brestois ou de son Manchester United serait tout proche de rejoindre la Promenade des Anglais 

lasnl

lasnl

Fondateur

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:24

Ça s'active en fin à Nice ! 

Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Olivier-Giroud-AC-Milan-1-2-670x370

L'OGC Nice se renforce enfin ! Après avoir perdu Kasper Dolberg, parti à Chelsea, l'OGC Nice a enregistré les arrivées conjointes de Ciprian Tatarusanu, venu pour occuper le poste de numéro 2, et d'Olivier Giroud, pour la pointe de l'attaque. Reste maintenant à savoir comment Romani va évoluer. L'ouverture du mercato hors MF pourrait nous donner quelques indications 

lasnl

lasnl

Fondateur

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:32

4 recrues à Nice ! 
Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Matuidi_crop-670x370

Ca y est l'OGC Nice a enfin lancé son mercato : ce n'est pas peu dire, le club azuréen a dépensé 61M€ pour s'arracher les services de 4 joueurs. 
Tout d'abord Blaise Matuidi : l'international français connaît très bien Hugo Romani puisque les deux hommes ont construit nombre de leurs succès ensemble. A la Juventus en 2016, puis à Brest en 2018 et enfin à Manchester United en 2020. A voir si à 34 ans, l'ancien Stéphanois peut encore rendre de fiers services à Romani.

Ensuite Jeremiah Saint Juste. Le défenseur de 25 ans arrive avec sa vitesse monstrueuse pour construire une paire de haut niveau avec Jean-Clair Todibo. Le Néerlandais connaît MF où il avait notamment évolué au Feyenoord Rotterdam, mais il n'a jamais évolué sous les ordres de Romani. 

André Franck Zambo Anguissa devrait constituer la paire de milieu de terrain avec Matuidi. Un duo très solide et musclé mais l'ancien Marseillais apporte également une véritable touche technique avec une capacité de dribble au dessus de la moyenne. 

Enfin Jonathan Clauss révélation du RC Lens sera la dernière recrue du Lorrain. Selon toute vraisemblance il ne concurrencera pas Zappacosta à droite mais devrait jouer plutôt en milieu droit. 

lasnl

lasnl

Fondateur

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptySam 2 Oct 2021 - 11:18

Romani face aux journalistes pour la J1

Story MF : Romani l'envol de l'aiglon 730

Foot Mercato : Bonjour M.Romani. Tout d'abord quel est votre objectif pour la saison 1 de Ligue 2 MF ?

Romani : On est ambitieux. Quand on s'appelle OGC Nice on doit pouvoir viser le meilleur. Ça sera compliqué mais je souhaite voir le club évoluer en Ligue 1 MF pour la saison 2. Je pense qu'on en est tout à fait capable si chaque joueur se donne à 100%. Sinon ce n'est même pas la peine de se présenter.

Le10sport.com : Un mot sur le mercato, vous avez finalement assez peu investi comparativement à certains adversaires. C'est voulu ?

Je ne recrute pas pour le plaisir de recruter. Je désire mettre en place un ensemble cohérent tactiquement. J'ai aussi voulu m'appuyer sur les forces vives du club. Pour le moment certains titulaires de l'ère Galtier tiennent encore la corde. Mais je n'exclus rien

Actu-Foot 06 : Quel bilan tirez vous de votre recrutement ?

J'avais ciblé quelques postes et hormis celui de latéral gauche, où je n'ai pour le moment recruté personne en lieu et place de Kamara fautes de liquidité suffisantes, mes demandes ont été comblées.

Nice-Matin: Pouvez vous nous en dire plus sur la compo qui affrontera le Slavia Prague.

Nous évoluerons en 4-4-2. Walter Benitez occupera les cages, la charnière sera Todibo- Saint Juste. Zappacosta couvrira le couloir droit derrière Jonathan Clauss. A gauche Blaise Matuidi sera le défenseur et Amine Gouiri le milieu de terrain. On aura un double pivot Zambo Anguissa - Rosario et un duo d'attaque Delort - Giroud.

Czech Info : Que pensez vous du recrutement de votre adversaire le Slavia Prague ?

Je connais très bien Romain Waldon le coach du Slavia, pour l'avoir affronté plusieurs fois sur MF. C'est un fin tacticien. Il sait repérer les futures révélations et faire exploser des joueurs au plus haut niveau. En plus Gundogan est un excellent joueur que nous allons devoir museler. 

L'Equipe : A quel football doit on s'attendre avec vous ? 

J'aime le football de transition rapide. Pour moi avoir la possession n'est pas une finalité. Je ne veux pas que le ballon nous colle au pied, mais que l'on soit toujours en mouvement. L'idéal c'est d'arriver à construire des offensives en 20 secondes maximum. On doit construire le jeu, sortir proprement la balle pour arriver rapidement devant le but adverse. Mais cela repose sur une excellente assise défensive . C'est pour cela que j'attends énormément de rigueurs de la part de mes hommes. 

Onze Mondial : Pour la Ligue 1 simu rapide, que visez vous ? 

Derrière le PSG tout est jouable. Après il y a des concurrents crédibles: l'OM , Rennes, Lyon, Monaco ou encore Montpellier. Finir dans les 8 est un impératif. J'aimerais terminer dans les 5 premiers mais c'est encore peut être un peu ambitieux. 

France Football : Qui sont pour vous les favoris de L1 et L2 MF ?

En Ligue 1 je vois bien Manchester City. Il y a un gros effectif de base et Kevan a su montrer par le passé qu'il était capable de gagner des titres. 
En Ligue 2 je pense que ça sera très disputé. Mais je miserais bien une pièce sur Alain Corsu et son Bastia survolté. Après attention à l'Ajax mais pour le moment Tony Babineu n'a toujours rien gagné.... Ça s'annonce en tout cas passionnant 

Matuidi

Matuidi

Star Internationale

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptySam 2 Oct 2021 - 11:26

T'as fait un journal par rapport à ta partie Fifa ou tu parles IRL?

Matuidi

Matuidi

Star Internationale

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptySam 2 Oct 2021 - 11:28

Anguissa il a pas sogné à Naples IRL? (Question)

Matuidi

Matuidi

Star Internationale

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptySam 2 Oct 2021 - 11:29

Très jolie recrue pour toi Bubble Gum

lasnl

lasnl

Fondateur

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptySam 2 Oct 2021 - 11:30

C'est par rapport à ma partie MF Mdr 

Anguissa a signé à Naples en prêt je crois Mdr

Matuidi

Matuidi

Star Internationale

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptySam 2 Oct 2021 - 11:33

Bonne recrue !

lasnl

lasnl

Fondateur

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon EmptyDim 3 Oct 2021 - 21:58

Ça bouge encore avant le premier match ! 

Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Dier1

Ça bouge encore à quelques encablures de la première journée (qui aura finalement lieu face à l'Ajax d'Amsterdam). L'entraîneur lorrain a dépensé ses derniers millions pour renforcer l'équipe. 
D'abord il a recruté le remplaçant Romain Alessandrini, un joli coup à 7M pour assurer la rotation. Ensuite Eric Dier est arrivé pour occuper l'axe central aux côtés de Jeremiah Saint Juste tandis que Ben Davies occupera le flanc gauche de la défense 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Story MF : Romani l'envol de l'aiglon Empty

Story MF : Romani l'envol de l'aiglon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1