Levante peut-il rêver de titre ?
Après un excellent début de saison, Levante pointe actuellement à la 3ème place du classement et à seulement 6 points de l'Atlético Madrid. Emmené par Roger Marti en feu, avec pas moins de 16 buts en 21 matchs disputés, toute l'équipe semble sur une dynamique positive. Et beaucoup de monde se pose la question si l'équipe emmené par Gerardo Seoane pourra atteindre le graal suprême en remportant la Liga.
Une tactique portée vers l'avant
Le jeu proposé par le coach Seoane est basé sur des passes courtes. Les relances partant de la défense, mais à la différence de beaucoup d'autres coachs, il a adopté un style beaucoup moins rapide, ou les joueurs prennent le temps de construire et cela fait une différence face à des équipes beaucoup plus rapides dans leur construction. Avec un pressing intense et assez haut, cela permet au bloc de monter au fur et à mesure et de créer un réel danger sur les cages adverses. Cela sera t-il suffisant pour battre l'Atlético et son bloc bas qui joue beaucoup sur des contres-attaques incisives ? Certainement, et le fait que la construction soit plus lente, permet de mieux anticiper ces contres, et donc de moins se faire piéger par ce genre d'action.
Enis Bhardi, figure de proue ?
La Macédonien est dans la forme de sa vie et cela se ressent sur le terrain. Avec 7 buts et 5 passes décisives pour 18 matchs joués, il montre clairement l'exemple à ses camarades et justifie son gros salaire. A 25 ans, il est sur une pente ascendante et pourrait attirer le regard de plus gros club. Il s'est dit très satisfait d'être à Levante, et n'a aucune intention de partir, surtout depuis l'arrivée du coach Seaone. Il se sait observé mais il est prêt à montrer à tout le monde qu'il est l'homme de la situation et qu'il a encore sous la pédale.
_________________________________________
- Palmarès FM:
Saison 2 FM: Le Havre - 19e (31 Pts)
Saison 3 FM: St Etienne --> 10e (54 Pts)
Saison 4 FM: St Etienne (10e/20 Pts/ 15ème Journée) / Rodez --> 11e (50 Pts)
Saison 5 FM: Rodez --> Champion de Ligue 2