AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Partagez

[FM21] De la vigne au gazon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptySam 1 Mai 2021 - 19:58

I/ De la vigne au gazon, il n'y a qu'un pas.

" Gamin, quand je ramassais des grappes, je voyais des petites balles. Il m'arrivait même de jongler avec des raisins " - Guillaume Fonréaud (11 avril 2020, journal Sud-Ouest)

Né à Lesparre-Médoc le 24 mai 1990, Guillaume Fonréaud est très vite plongé dans le monde de la vigne et du football.
Issu d'une famille possédant de nombreuses propriétés viticoles dans le Médoc, notamment à Moulis-en-Médoc et Listrac-Médoc, Guillaume grandit paisiblement avec ses parents, son frère Loïc (1987) et sa soeur Mathilde (1992).

Sa passion pour le ballon rond va naître le 17 mai 1996, peu après son 6ème anniversaire, lorsque les Girondins de Bordeaux affrontent les allemands du Bayern Munich en finale de la Coupe UEFA.
" J'étais gamin mais mon père avait obtenu des places pour voir le match retour à Lescure. Il fallait un miracle pour gagner ".
Logiquement, ce sont les bavarrois qui l'emportent mais le jeune Guillaume était tombé amoureux de cette équipe girondine menée par Zidane, Lizarazu ou encore Dugarry.

En 2017, après l'obtention de son Baccalauréat au Lycée Montesquieu de Bordeaux, Guillaume est admis à  l'IFAG pour un BTS Gestion des PME sur 2 ans.
En parallèle, il passe avec succès le BMT (Brevet de Moniteur de Football), le BEF (Brevet d'Entraineur de Football) et même le DESJEPS (Diplôme d'Etat Supérieur - Mention Football), lui permettant d'entraîner au niveau national.
Elève assidu et doté d'une grande vision pour les projets sur le long terme, Guillaume a été contacté par le Stade bordelais l'an passé et a fait ses gammes en accédant à la promotion en National 2.

II/ Bordeaux, terre noble impregnée d'histoire et d'avenir

Bordeaux, on le sait, est réputé pour ses vins de toutes sortes depuis le XVIIe siècle. Les vignobles emblématiques du Médoc (Saint-Julien, Pauillac, Margaux), de Saint-Emilion ou encore du Sauternais ont donné une portance sans précédent au négoce du vin, attirant de nombreux étrangers à investir dans la production et l'exportation, et donnant ainsi une véritable valeur au terroir bordelais qui va s'amplifier au fil des siècles.

C'est sur les bases de cette terre chargée d'histoire que le jeune médocain de 30 ans souhaite poser les fondations de son projet pour les Girondins de Bordeaux, tout en puisant dans les sources de sa créativité et ses ambitions personnelles, celles qui sont chères à la famille Fonréaud.

Lors de son interview exclusive accordée au journal Sud-Ouest le 11 avril 2020, Guillaume n'est pas allé de main-morte pour parler des dirigeants bordelais :
" Il n'est pas question que des investisseurs étrangers viennent ruiner les nombreux projets de reconstruction qui sont en cours depuis des années à Bordeaux. King Street et M.Longuépée n'ont pas les épaules pour assumer une certaine constance, une certaine pérénnité dans les années à venir. L'Europe n'est qu'un lointain souvenir, on pense chaque année à lutter pour ne pas finir les places d'en bas. 2009 c'est loin déjà. Les Bordelais veulent vibrer chaque week-end, ils ne veulent pas de fausses promesses.
Avec Gustavo Poyet, il y avait eu un semblant d'espoir mais les dirigeants ont dissipé les derniers rêves ".

Le groupe américain King Street est contraint de vendre le club suite à ses dettes colossales cumulées par le manque de résultats. Mais les Bordelais, qui s'interrogent concernant un possible repreneur prêt à éponger les dettes et à investir dans le club, veulent également la démission du président Frédéric Longuépée.
Et pourtant, ce même président est prêt à se réconcilier avec ses supporters et à engager un homme inconnu mais profondément ancrée à la culture bordelaise. 
Guillaume a été à nouveau interviewé dans les colonnes du Sud-Ouest le 24 juin 2020 suite aux rumeurs l'annonçant sur le banc du FCGB : 
" M.Longuépée m'a contacté il y a quelques jours afin de discuter d'un éventuel projet de refonte du club. On le sait, les dettes sont colossales pour un club de Ligue 1 mais il souhaitait axer ce projet autour d'un gars de la maison tout en apportant un nouveau visage dans le panorama du football français. Pourquoi pas ? J'ai le diplôme d'entraîneur professionnel, mon rêve était de manager cette équipe. Rien n'est encore officiel car King Street doit mettre la clé sous la porte et nous n'avons aucune certitude que le club soit repris dans les délais imposés. Nous espérons tous que la saison qui arrive ne débutera pas en Ligue 2 ".

La suite bientôt  Pas mal !

- FM
S3 ASM - 1x CdL / 1x Ligue 2
S4 OL - 1x CdL // Ligue 1 (3è) ; C1 (1/2) ; CDF (1/8)
S5 OL - CDF (Finale) ; Ligue 1 (3è) ; C1 (1/8)
FM21 S1 DORTMUND : Bundesliga (1er) ; 1x DFL-Supercup // C1 (Finale)

- PES - 
Revenir en haut Aller en bas

Thebestboss51

Thebestboss51

Administrateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptySam 1 Mai 2021 - 22:23

Super projet ! Je vais suivre de près !

Julian Nagelsmann

Julian Nagelsmann

Étoile Montante

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 0:11

toi à bordeaux ?? étonnant et ton approche avec l'histoire du vin c'est génial
mais le défi est cohérent dans ce contexte compliqué pour le club
ton guillaume n'a pas encore signé si j'ai bien compris

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 0:16

Merci les gars Sourire

Rien de signé encore, ça va se décanter rapidement et je sais que tu peux être étonné de me voir avec les Girondins  Haha

- FM

- PES - 

Julian Nagelsmann

Julian Nagelsmann

Étoile Montante

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 0:18

hate de voir ça alors mon ami et connaitre le staff les recrues sachant que si tu respectes le budget ça va être compliqué

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:10

Guillaume Fonréaud signe sur le banc des Girondins !

[FM21] De la vigne au gazon ... 120

C'est fait, Guillaume a dit oui !
Convaincu par la proposition du président Frédéric Longuépée, le jeune médocain se lance dans un défi de grande taille, celle de la refonte de ce nouveau projet.
En effet, le groupe King Street a officiellement cédé sa place à un comité intérimaire qui prendra des décisions sur une période maximale d'un an, le temps de trouver un nouvel investisseur.

Jean-Louis Gasset quitte donc le navire à l'âge de 66 ans pour faire place à une vision plus jeune et plus dynamique.
Guillaume Fonréaud a réagi ce 20 juillet 2020 dans les colonnes du Sud-Ouest :
" Je suis tellement heureux d'avoir signé dans le club de mon coeur. Maintenant, il va falloir qu'on se mette tous au boulot et rapidement. Choisir un nouveau staff, assainir les finances et tenter de garder le noyau dur actuel. Les supporters doivent savoir que nous aurions peu de moyens pour recruter cette saison. Nous sommes dans une période très fragile, il faudra faire preuve de patience".

Concernant le staff, de nombreuses rumeurs ont été évoquées comme la possible démission du directeur sportif Alain Roche et l'arrivée d'anciens Girondins pour encadrer ce groupe.
" Je n'ai pas encore parlé avec Alain puis le choix du directeur sportif n'est pas de mon ressort. Je devrais choisir un adjoint qui connaît le club et qui saura m'épauler ".

Guillaume a été clair : rien n'a encore été décidé en terme de staff et d'effectif et il réitère ses propos.
" On ne peut pas encore me demander qui va partir ou qui va arriver. Je dois parler à chaque joueur, aux capitaines, et prendre une décision unilatérale. Nous ne savons même pas de quel budget nous disposons. Ce qui est clair, c'est qu'il faudra s'appuyer sur la formation des jeunes. Nous possédons de belles infrastructures et nous devons nous appuyer sur celles-ci afin de développer notre terroir et faire résonner la ville de Bordeaux dans le monde du football ".

- FM

- PES - 

Thebestboss51

Thebestboss51

Administrateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 13:48

Félicitations Guillaume !

Julian Nagelsmann

Julian Nagelsmann

Étoile Montante

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:45

longuépée et roche restent ?
on connait pas le budget transfert ? oublie pas de dire quels sont les départs probables

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 15:37

[FM21] De la vigne au gazon ... Fcgb_r12

Formé au club et présent en équipe sénior depuis 2011, Maxime Poundjé souhaite un nouveau défi.
Âgé de 28 ans, le latéral gauche se sent barré par la présence de Loris Benito. Des écuries comme le Stade de Reims ou encore le RC Strasbourg sont déjà sur le dossier.
On parle d'un montant avoisinant les 1,600,000€.

Encore un vétéran qui pourrait quitter les Girondins, il s'agit de Jimmy Briand, 34 ans, au club depuis 2 saisons. 
Formé au Stade rennais et ayant acquis une certaine notoriété à l'Olympique lyonnais, l'agent de Jimmy a reçu des offres de la part d'un club du Golfe persique et deux offres en Chine.
Reste à savoir si Guillaume souhaite conserver ce cadre pour les rotations.
Aucun montant communiqué mais sa valeur est affichée à 450,000€.

Une saison puis s'en va ? Le défenseur mozambicain Edson Mexer, 31 ans, avait signé l'an passé en provenance du Stade rennais . Selon nos informations, des clubs portugais et mêmes français sont à l'affût.
Rappelons qu'Edson est estimé à 2,800,000€.

En ce qui concerne les rumeurs d'arrivées, le défenseur central algérien Rachid Bouhenna, 29 ans, est le premier nom qui nous a été communiqué en cas de départ de Mexer.
Evoluant depuis une saison en Roumanie, au Sepsi OSK, Rachid est également très courtisé par le CFR Cluj.
Son club demanderait une somme avoisinant les 300,000€.

Réactions de Guillaume concernant les rumeurs :
" On ne peut pas mener une révolution en quelques mois, c'est impossible. Nous avons besoin de faire baisser la masse salariale et recruter des joueurs moins onéreux. Bouhenna était déjà dans les tablettes du club avant mon arrivée, il pourrait être une très bonne doublure. Cependant, j'espère pouvoir raisonner Maxime afin qu'il puisse rester. J'ai besoin d'hommes qui connaissent la maison et qui sentent les couleurs du club ".

Le budget n'est pas encore connu :
" Le club a engagé deux experts comptable dans le but de faire des prévisions et établir un budget transferts. Je ne peux donner aucun chiffre, les dirigeants prendront une décision et je devrais faire avec. Les calculs avancent et nous serons très vite fixés ".

- FM

- PES - 

Dernière édition par Bruno Labbadia le Lun 3 Mai 2021 - 23:00, édité 2 fois

Julian Nagelsmann

Julian Nagelsmann

Étoile Montante

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:44

sympa la présentation
les rumeurs sont très crédibles mais bouhenna c'est trop faible

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:46

Bordeaux ce n'est plus l'équipe d'il y a 10-12 ans Clin d\\'oeil
Donc faut pas rêver niveau transfert et avant d'acheter, il faut vendre

- FM

- PES - 

Thebestboss51

Thebestboss51

Administrateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:07

Excellente présentation, j'adore. Il est bien coté Mexer, ça va te permettre de récupérer pas mal d'argent. Bouhenna je ne connais pas mais pour la rotation ça peut suffire en effet.

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:11

[FM21] De la vigne au gazon ... Fcgb_r12

La rumeur a été lancée par le journal Marca qui suit de près la famille Zidane. Enzo Zidane, 25 ans et libre de contrat, a été évoqué lors d'une réunion privée au sein du club. Rappelons qu'Enzo est né à Bordeaux lorsque son père évoluait au club. Le meneur de jeu français avait joué 3 matchs lors de son passage à l'UD Almeria, sans avoir convaincu. 

[FM21] De la vigne au gazon ... Fcgb_a11

C'est officiel, une première recrue a signé ! Il s'agit du latéral droit grec Kyriakos Kivrakidis, 28 ans.
Après 5 années passées à l'Atromitos, il signe aux Girondins de Bordeaux pour la modique somme de 570,000€.
Cela annoncerait probablement le départ d'un des latéraux occupant le flanc droit : Sabaly ou Kwateng.

- FM

- PES - 

Dernière édition par Bruno Labbadia le Lun 3 Mai 2021 - 23:01, édité 1 fois

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:13

Thebestboss51 a écrit:
Excellente présentation, j'adore. Il est bien coté Mexer, ça va te permettre de récupérer pas mal d'argent. Bouhenna je ne connais pas mais pour la rotation ça peut suffire en effet.

Merci beaucoup Sourire
Oui c'est le but, il faut tenter de lâcher des joueurs qui ne sont pas forcément titulaires pour récupérer un maximum d'argent

- FM

- PES - 

Julian Nagelsmann

Julian Nagelsmann

Étoile Montante

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:15

enzo il y a 2 ou 3 ans pourquoi pas mais je pense ce sera pire que hatem là mdr
kwateng tu peux en récupéré un bon montant meme si ce grec me dit rien

Matalanta

Matalanta

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:17

J'ai un doute aussi sur Enzo mais il ne t'a rien coûté donc ça se tente quand-même Mdr

Le Grec pourquoi pas, ça peut être une bonne pioche encore une fois à petit prix

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:42

Pas officiel encore pour Enzo, niveau salaire il n'est pas gourmand mais j'ai peur qu'il bide, il a bien bidé en Suisse et en D2 espagnole  Haha
En espérant que Kivrakidis ne soit pas le Mitroglou de la défense mdr

- FM

- PES - 

Thebestboss51

Thebestboss51

Administrateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:39

Enzo est libre donc pour étoffer l'effectif c'est jouable. D'ailleurs son frère peut t'aider aussi pour suppléer Costil.
Je ne connais pas ton grec non plus mais pour le banc ça peut suffire aussi.

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 22:33

[FM21] De la vigne au gazon ... Fcgb_d12

Premier départ enregistré, celui de Maxime Poundjé, au club depuis 2011. Une triste nouvelle pour le staff girondins qui souhaitait le conserver. Le Stade de Reims a aligné 1,700,000€ afin de le faire signer.
Il sera donc urgent de recruter un latéral gauche afin de suppléer Loris Benito.

Enock Kwateng est donc le deuxième joueur à partir. Passé par le FC Nantes auparavant, sa seule saison à Bordeaux n'aurait pas vraiment convaincu. Le Cadiz CF était à l'affût mais c'est finalement Southampton, club de Premier League, qui alignera la plus belle somme : 2,500,000€ pour le français de 23 ans.

Jimmy Briand était clairement sur le départ malgré son expérience en Ligue 1. Désormais âgé de 34 ans, il n'a plus le statut qu'il avait auparavant. Le Tianjin Teda chinois a déboursé 650,000€ pour enrôler l'attaquant girondin.

Après une seule saison chez les Girondins, Edson Mexer s'en va dans le championnat portugais, au Sporting Braga, contre la belle somme non négligeable de 2,600,000€.

Guillaume Fonréaud a tenu à réagir aux départs de ces joueurs et évoque vaguement de futures recrues :
" Ces joueurs étaient importants dans cette équipe mais ils ont compris que le club avait besoin de liquidités de toute urgence. Nous venons de faire rentrer un peu plus de 7,000,000€ , ce n'est pas rien. Sur cette somme là, nous pourrons au moins dépenser 2 ou 3 millions.
Il faudra rapidement doubler le poste de latéral gauche mais aussi celui de milieu offensif. Nous cherchons également un avant-centre puisque De Préville sera plutôt utilisé sur le flanc gauche. J'ai entendu des rumeurs sur les arrivées possibles d'anciens du club comme Cheikh Diabaté ou encore Lamine Sané. Il n'en est rien, nous n'avons pas discuté puis il semble que leur niveau de jeu ne soit plus adapté à la Ligue 1 actuelle ".

- FM

- PES - 

Dernière édition par Bruno Labbadia le Lun 3 Mai 2021 - 23:01, édité 1 fois

Julian Nagelsmann

Julian Nagelsmann

Étoile Montante

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyDim 2 Mai 2021 - 23:06

des départs interessant pour le budget mais il va falloir mettre en place une équipe fonctionnel avant le stage de préparation sinon les nouveaux seront cramés et pas intégré (surtout pour les langues si ce sont des étrangers)

Lorik Cana

Lorik Cana

Étoile Montante

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:39

j aime bien ta story et c est bien présenté

Pes
Rubin kazan

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyLun 3 Mai 2021 - 8:30

Merci Sourire

- FM

- PES - 

Bruno Labbadia

Bruno Labbadia

Modérateur

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:12

[FM21] De la vigne au gazon ... Fcgb_a12

Après des rumeurs lancées par le quotidien espagnol Marca, Enzo Zidane, 25 ans, signe aux Girondins ! Il était libre de contrat depuis sa dernière aventure passée à l'UD Almeria où il ne jouera que 3 rencontres.
Une bonne opération mais reste à savoir quel sera le niveau affiché par le natif de Bordeaux.

[FM21] De la vigne au gazon ... Fcgb_r13

Toute une liste de rumeurs, de pourparlers, mais les dirigeants bordelais ne les ont pas démenties.
Gaëtan Charbonnier, 31 ans, est l'avant-centre prioritaire du FCGB pour palier le départ de Jimmy Briand. L'attaquant brestois est côté près de 2,000,000€ et est actuellement en discussion avec son club pour une éventuelle prolongation. Affaire à suivre.

Le défenseur slovaque de 35 ans plaît beaucoup à Guillaume, malgré son âge.
Ayant évolué 8 saisons à Liverpool (2008-2016) et plus récemment à Istanbul Basaksehir, Martin Skrtel est libre de contrat. Avec ses 104 sélections avec la Slovaquie, il pourrait être un renfort de qualité et d'expérience à associer au français Laurent Koscielny mais son salaire peut être un frein.

Son nom ne vous dit sûrement rien mais il est plutôt connu au Danemark.
Jakob Ahlmann, 29 ans, semble être le candidat favori pour le poste de latéral gauche numéro 2 de l'équipe girondine. Evoluant depuis 2009 à Aalborg BK, Jakob y a disputé plus de 200 matchs, faisant de lui un homme d'expérience. Lucas Lerager (ex-Bordelais) lui aurait-il parlé du club ? 

- FM

- PES - 

Dernière édition par Bruno Labbadia le Lun 3 Mai 2021 - 23:02, édité 1 fois

Julian Nagelsmann

Julian Nagelsmann

Étoile Montante

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:59

on verra enzo alors
charbonnier en doublure c'est pas bete puis 2M c'est abordable et skrtel si tu gères bien la masse salariale il pourrait venir

ADP10

ADP10

Débutant

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:03

J'aime bien le début je vais suivre Sourire

PES - Dynamo Moscou

FM - Eintracht Francfort
Effectif

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FM21] De la vigne au gazon ... [FM21] De la vigne au gazon ... Empty

[FM21] De la vigne au gazon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant