Après la fermeture officielle du mercato hivernal de la saison 2020/2021, les clubs pensionnaires de Ligue 1 ont pu se renforcer ou à contrario, se délester de quelques joueurs non-utiles afin de s'assurer une cagnotte supplémentaire pour la période estivale des transferts.
On note les arrivées de Osimhen, Haaland, Caqueret à Nice ou encore celles de Cuisance, Tonali, Edouard à Marseille.
L'Olympique lyonnais, peu actif cet hiver, dispose tout de même du budget le plus important à ce jour (79M€) notamment grâce à la vente de M.Caqueret à l'OGC Nice pour 30M€.
Au programme lors de cette 23eme journée de Ligue 1, le choc entre l'Olympique de Marseille (7e) et l'OGC Nice (5e).
Les marseillais entreront sur la pelouse du Vélodrome le coeur serré après leur défaite 4 à 0 contre les Lyonnais lors du fameux Olympico. Quant aux Aiglons, éliminés en Coupe de France par ces mêmes lyonnais, ont su se refaire une santé en allant atomiser les Sochaliens 6 buts à 2.
Les coéquipiers de Lionel Messi, dont la nouvelle recrue Victor Osimhen en fait partie, devraient venir à bout des Niçois de Safet Susic.
Prédiction :
3-1
On ne peut également pas passer à côté d'un Paris Saint-Germain (2e) contre le Toulouse FC (6e), qui peut déjà s'avérer décisif au vu du calendrier chargé des parisiens (8 rencontres en un mois).
Kylian Mbappé marche sur l'eau et semble être inarrêtable comme l'indique sa première place en tant que meilleur buteur du championnat avec 26 buts, 10 unités de plus que le deuxième, Sebastian Driussi, que l'on retrouvera également lors de match mais du côté des Toulousains.
Les Sudistes auront des occasions pour marquer mais le PSG devrait s'imposer.
Prédiction :
2-1
Les Chamois Niortais (9e) recevront l'Olympique Lyonnais (3e) dans un match compliqué tactiquement. Si les Lyonnais reviennent de loin après une période de disette, leur bonne forme récente ne pourra pas justifier une large victoire puisque les Niortais ont un jeu très construit et basé sur la possession. Lodeiro et Pinamonti seront les hommes providentiels du côté du club des Deux-Sèvres.
L'OL doit gagner ce match pour continuer sur la lancée d'une 3eme victoire de rang.
Malgré une domination niortaise, Lyon l'emportera au moins sur un but d'écart mais certains spécialistes n'hésitent pas à parier sur un 1-1.
Prédiction :
1-2 
Nous avons choisi, pour notre 4eme affiche, le match entre le RC Strasbourg (11e) et l'AS Monaco (1er).
Non pas pour parler des actuels leaders gérés par leur nouvel entraîneur Julien Stéphan, mais parce que Strasbourg a les moyen de réagir chez eux, au stade de la Meinau.
Les hommes de Thierry Laurey sont capables de faire un exploit et d'arracher un match nul alors que l'équipe est en train de dégringoler au classement et s'est fait éliminer en Coupe de France par le Stade de Reims.
Peu de buts annoncés, un piètre jeu monégasque malgré leur récente victoire 5 buts à 1 face à l'ASSE mais les Alsaciens vont tenir tête, sans peur.
Prédiction :
1-1
Les autres prédictions :
0-2
2-1
1-2 
2-2
3-2