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Principe Koh Lanta

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Mafioso

Mafioso

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MessageSujet: Principe Koh Lanta Principe Koh Lanta EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:41

Principe Koh Lanta Koh-Lanta_Logo
Bonjour à tous.

Après une première saison, le jeu Koh Lanta débarque pour une saison 2 qui s'annonce pleine de surprise.
  Conditions importantes : Le joueurs doit posséder un compte messenger afin de pouvoir interagir avec son équipe, avec moi, réaliser certains épreuve ou encore passer au conseil. 

Comment se déroulera la Story ?
Je serais le maître du jeu. J'ai commencé à créer un tableur qui permettra de suivre l'évolution de chaque joueur et de chaque équipe. 
Comme dans l'émission, il y'aura 2 équipes puis 1 suite à une réunification.
Vous devrez occuper vos journées à cherche de la nourriture pour gagner de l'énergie et combattre la faim, trouver le puits d'eau, construire une cabane, faire le feu ... bref une vie de camp à la Koh Lanta. 
Des épreuves de confort viendront vous donner un bonus d'énergie ou de nourriture ou encore le feu par exemple.
Des épreuves d’immunités viendront sanctionner les équipes et vous ferons passer par la terrible case Conseil afin d'éliminer l'un d'entre vous. 
Ces épreuves seront divers et variées : des mini jeux flash sur internet, des quizz sur différent thèmes, des minis jeux sur le forum ...

Votre personnage :
Votre personnage devra gérer 4 points de survie propre à chaque membres :
- Les points de jeu : Vous disposerez de 5 points par jour à distribuer afin de réaliser différentes taches essentielles sur le camp (Ex.: Aller chercher à manger dans la fôret : -3pts) Vous pourrez les consommer entièrement ou non chaque jour. Ces points sont remis à 5/5 à chaque début de journée dans le jeu. A vous de vous organiser avec vos coehéquiper afin de vous répartir les tâches. 
- Les points d'énergie : Ces points seront capitaux pour votre personnage. Vous démarrer l'aventure avec 15/15pts. Vous perdrez/gagnez des points d'énergies pour chiques tâches réalisées. (Ex.: Aller chercher à manger dans la forêt vous coûtera 3pts d'énergie - Faire la sieste sur la plage (#Lint) vous fera gagner 1pt d'énergie). Vous gagnerez également des points d'énergie en mangent plus ou moins de vos ressources. (Ex.: Manger une repas "moyen" : gain de 1pt d'énergie). Vous gagnerez également de l'énergie lorsque vous dormirez la nuit en fonction de votre camp. (Ex.: Si vous avez fait le feu mais pas de cabane : +2pts d'énergies). Vous perdrez également des points d'énergies en participant aux épreuves de conforts/immunités. L'énergie est à surveiller ! Les Aventuriers ayant entre 0 et 2pt d'énergies risque la blessure (Blessure légère entraînant la non participation à une épreuve de confort/immunité : 3/10 chances) Les Aventuriers ayant moins de 0pt d'énergies risque la blessure voir l'abandon (Blessure légère entraînant la non participation à une épreuve de confort/immunité : 7/10 chances. - Blessure grave entrainant un abandon : 1/10 chances)
- Les points de faim : Ces points sont également très important dans la survie. Vous pourrez en perdre pour certeins tâches du camp (Ex.: Aller chercher à manger dans la forêt vous coûtera 1pt de faim - Faire la sieste sur la plage (#Lint) ne vous fera ni gagner ni perdre de point) Les points de faim sont à surveiller ! Les Aventuriers ayant entre 0 et 1pt de faim risque la blessure (Blessure légère entraînant la non participation à une épreuve de confort/immunité : 2/10 chances) Les Aventuriers ayant moins de 0pt d'énergies risque la blessure voir l'abandon (Blessure légère entraînant la non participation à une épreuve de confort/immunité : 5/10 chances. - Blessure grave entrainant un abandon : 1/10 chances)
- Les points de soif : Ces points sont également très important dans la survie. Vous pourrez en perdre pour certeins tâches du camp (Ex.: Aller chercher à manger dans la forêt vous coûtera 2pt de soif - Faire la sieste sur la plage (#Lint) vous coûtera 1pt de soif) Les points de soif sont comptabilisés jusqu'au moment où vous trouverez de l'eau. Si vous trouvez le point d'eau, plus de problème de soif pour vous. Les points de soif sont à surveiller ! Les Aventuriers ayant entre 0 et 1pt de soif risque la blessure (Blessure légère entraînant la non participation à une épreuve de confort/immunité : 2/10 chances) Les Aventuriers ayant moins de 0pt d'énergies risque la blessure voir l'abandon (Blessure légère entraînant la non participation à une épreuve de confort/immunité : 5/10 chances. - Blessure grave entrainant un abandon : 1/10 chances)

Nouvelle particularité de cette nouvelle saison, l'arrivée des capacités ! Vous avez tous rempli dans votre feuille de personnage un tableau de capacités (Sportif, Equilibre etc ...). Ces points seront utiles pour les épreuves ainsi que pour votre aventure sur le camp. A savoir, qu'en fonction de vos attributs vous aurez le droit à un bonus pendant les épreuves :

Si sportif / equilibre / intelligence / mental = 7bonus +1
Si sportif / equilibre / intelligence / mental = 8bonus +2
Si sportif / equilibre / intelligence / mental = 9bonus +3
Si sportif / equilibre / intelligence / mental = 10bonus +4
Pour les points chance, même principe. Le bonus que vous gagnerez sera sur vos chances de réussir des tâches sur le camp.

Si chance = 7chance +1
Si chance = 8chance +2
Si chance = 9chance +3
Si chance = 10chance +4
Par exemple, si vous décidez de chercher le collier d'immunité, avec une capacité chance à 5 votre probabilité de le trouver sera d'une chance sur 20.
Avec une capacité chance de 9, vous obtenez un bonus de +3 et vous avez donc une chance sur 17 de trouver le collier. Cela s'applique à l'ensemble des tâches.


Voici les principale tâches que vous pourrez réaliser :

 
TâchesPt de jeuEnergieFaimSoifChance
Chercher Eau-3-3-2-21/3
Faire Feu-5-4-3-31/8
Construire cabane-5-5-3-21/2
Chercher à manger dans la fôret-3-2-1-215/20


Chercher à manger dans les rochers-4-3-1-212/20

Pêcher-5-4-2-26/15
 
Faire une sieste-210-1 
Chercher Bois-1000 
Remplir gourdes-1000 
Faire à manger 2pt/pers-1010 
Faire à manger 5pt/pers-1130 
Faire à manger 7pt/pers-1350 
Mange 2pt/pers0010 
Mange 5pt/pers0130 
Mange 7pt/pers0350 
Cherche Collier d'immunité-2-1-1-11/20
Les différents Bonus de la vie du camp : 

Manger :EnergieFaim
Manger - 2pt/personnes01
Manger - 5pt/personnes13
Manger - 7pt/personnes35
Dormir :EnergieFaim
Si pas de cabane pas de feu :10
Si pas de cabane mais feu :20
Si cabane pas de feu :20
Si cabane feu :30
Alimentation :Pt. Nour.
Manioc :3
Canne à sucre : 2
Coco : 2
Fruits :1
Poissons :5
Arraignés :8
Crustacés :5
Crabes :4

Dans cette saison 2 de Koh Lanta, vous n'avez plus à faire vos tirages. C'est moi qui les réalise à l'aide d'une formule de calcul aléatoire sur excel (Cela est plus simple pour adapter vos chances)

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Mafioso

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MessageSujet: Re: Principe Koh Lanta Principe Koh Lanta EmptyLun 15 Nov 2021 - 13:00

Modification du principe

Que la Saison 2 commence !

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