AccueilAccueil  SoFifa  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FM: MERCATO L1 OUVERT
2ème Journée de L1 et 3ème de L2 avant Samedi 12h

FM: Saison internationales.

INFOS : Clubs libre (Angers-Brest-Le Havre-Montpellier-Sochaux)

FIFA: Plusieurs clubs libres
Le Deal du moment :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
Voir le deal
196.29 €

Partagez | 
 

 La Saga Mortal Kombat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thebestboss51
Administrateur
Administrateur
Thebestboss51

Messages : 42411
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : 53

La Saga Mortal Kombat Empty
MessageSujet: La Saga Mortal Kombat   La Saga Mortal Kombat EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:11

La Saga Mortal Kombat est un jeu de combat parmi les plus connus et les plus anciens du monde du Jeu Vidéo. Cette série a fait partie des jeux les plus vendus pendant une époque où la diversité était moins large. Chaque personnage de cette série possède ses propres techniques de combat et surtout son propre « Fatality » qui correspond, une fois le combat remporté, à une fin atroce où le vainqueur exécute sa victime par un rituel qui lui est propre.
On verra apparaitre des produits dérivés comme des films, des livres, des jouets, …




La Saga Mortal Kombat Mk0110

Tout commence en 1992 sur Borne Arcade, Midway Manufacturing Company développe ce jeu, édité par Acclaim Entertainment et va inonder les bars et les salles de jeu du Monde entier. Au vu de ce succès, les consoles de jeu de salon vont attirer cet opus (Sega Mega Drive, Sega Master System, Nintendo Supernintendo, Nintendo Game Boy, PC,  …). Parmi les 7 personnages jouables, les acteurs clés de ce premier volet sont : Scorpion, Sub-Zero, Johnny Cage ou encore Raiden.



La Saga Mortal Kombat Mk0210

Dès l’année suivante MK II sort également sur borne arcade au départ, il arrivera en 1994 sur les consoles et PC. Nous passons de 7 à 12 personnages jouables dans ce deuxième opus. Parmi les petits nouveaux, Kung Lao et Reptile. On notera également une nette amélioration des graphismes par rapport au premier jeu.



La Saga Mortal Kombat Mk0310

Deux années se sont écoulées quand apparait Mortal Kombat 3. Changement de binôme puisque le jeu a été développé par Midway et édité par Williams Entertainment. Ce qui a été apprécié des joueurs des deux premiers volets est le final appelé « Fatality ». Du coup, les nouveautés de MK3 concernent principalement cette partie du jeu. En effet, chaque personnage aura désormais plusieurs fins possibles, des "Fatality", des "Friendship", des "Babylity" et des "Animality". Autres nouveautés, la possibilité de courir vers son adversaire, la disparition de personnages comme Raiden, Johnny Cage, Scorpion et Reptile et l’apparition de petits nouveaux comme Cyrax et Sector. Au total 7 nouveaux personnages et un total de 15 personnages jouables. Le jeu connaitra 2 évolutions : Ultimate Mortal Kombat 3 et Mortal Kombat Trilogy. Les ajouts de personnages et d’arènes de combat sont les principales évolutions. Ainsi dans UMK3, on note par exemple le retour de Scorpion et l’arrivée de Jade, on dénombre 22 personnages jouables. Puis dans MKT nous assistons au retour de Raiden et de Johnny Cage ainsi que des versions classiques de personnages ayant évolués avec le temps pour arriver à un total de 27 combattants.



La Saga Mortal Kombat Mk0410

En 1997, Midway Games sort un 4e opus qui sera développé par Eurocom cette fois ci : Mortal Kombat 4. On assiste à une grosse évolution des graphismes puisque même si le gameplay reste en 2D, les décors et les personnages passent en 3D. Cet opus verra apparaitre 7 nouveaux personnages comme Jarek, Kai ou Tanya mais au final le nombre de combattant chute à 19. Il aura aussi son jeu évolution en 1999: MK Gold où l’on voit apparaitre de nouvelles arènes et un nouveau personnage : Meat.



La Saga Mortal Kombat Mk0510

Beaucoup d’attente avant l’arrivée fin 2002 de Mortal Kombat : Deadly Alliance qui sera le 5e volet de la saga. Cette fois Midway développe et édite le jeu en toute autonomie et le sortira sur les consoles du moment : PS2, Xbox, Game Cube, GBA et PC. Par contre il ne sortira pas sur borne arcade comme le furent ses 4 prédécesseurs. Cet opus sera une grosse évolution au niveau des personnages puisque nous accueillons 11 petits nouveaux comme Bo Rai Cho, Frost ou encore Blaze. Ils viendront s’ajouter aux 13 anciens pour atteindre les 24 combattants jouables. L’énorme évolution est au niveau des graphismes puisque les personnages et les décors sont beaucoup plus détaillés. On notera aussi une évolution des combats avec l’apparition prédominante des armes et de nouvelles techniques de la part des combattants tout en voyant disparaitre les finish Bability et Friendship.



La Saga Mortal Kombat Mk0610

En 2004 sort en le 6e opus avec deux noms différents, en France ce sera Mortal Kombat Mystification mais dans d’autres pays à travers le monde, le jeu s’intitulera Mortal Kombat Deception.  9 nouveaux personnages débarquent dans ce volet, ce qui, additionnés aux 16 anciens encore présents, donnent le nombre de 25 personnages utilisables. On constate une évolution des arènes de combats avec beaucoup de murs, vitres, pièges ou armes utilisables. Pour la première fois, un mode Online est disponible.



La Saga Mortal Kombat Mk0710

Deux années plus tard sort Mortal Kombat Armageddon. Il s’agit de l’opus le plus fourni en terme de personnages puisque nous retrouvons plus de 60 combattants issus des précédents volets. Autre nouveauté, la possibilité de créer son propre combattant avec ses propres techniques de combat. On note également une évolution des « Fatality » avec la possibilité d’allier des combos avant le coup final. Le jeu sortira sur PS2, Xbox et Nintendo Wii.



La Saga Mortal Kombat Mk0810

En 2008, un 8e opus débarque, toujours édité et développé par Midway : Mortal Kombat VS DC Universe. Comme son nom l’indique, nous assistons à un affrontement entre les combattants de la série et les héros des comics US. Une « RAGE » décuple la colère des combattants ce qui leur permet de tout dévaster sur leur passage. 11 personnages de la série MK et 11 personnages comics seront utilisables parmi lesquels Batman, Catwoman, Superman ou encore Wonderwoman. Les héros de DC n’ont pas de « Fatality » mais des « Brutality ». Pour éviter de perturber les fans de la série DC Comics, la violence est revue à la baisse, finis les décapitations et les démembrements comme dans les anciens MK.



La Saga Mortal Kombat Mk0910

Trois années sont passées quand sort le 9e opus de la saga qui portera, là encore, de multiples noms : Mortal Kombat est le nom principal, en effet, retour au nom simple de la saga. Mais on trouvera des versions appelés Mortal Kombat 9, ou encore MK9 ou encore Mortal Kombat Komplete Edition. La saga a été rachetée par Warner Bros qui en devient donc l’éditeur. Cependant, l’équipe de développement reste la même puisque Midway Games Chicago est devenu Netherrealm Studios. Grosse évolution avec ce développement pour PS3 et Xbox 360 et des graphismes à couper le souffle. 35 combattants utilisables dans cette version basée d’avantage sur l’histoire avec un Raiden en difficulté qui va envoyer des signaux à travers le temps aux différents personnages afin d’éviter l’apocalypse. Pendant les combats nous voyons de nouvelles techniques et de nouvelles cinématiques et toujours la présence des « Fatality ».



La Saga Mortal Kombat Mk1010

Longue période d’absence avant l’arrivée en 2015 sur PC, PS4 et Xbox One de Mortal Kombat X, 10e volet de la saga. On assiste à l’apparition de nouveaux personnages comme Cassie Cage, fille du personnage présent depuis les premiers opus ou encore Jason Voorhees, héro de la série d’épouvante Vendredi 13, portant à 35 le nombre de combattants disponibles. Très basé sur le Online, le jeu garde ses « Fatality » mais en ajoute énormément, tout comme des « Brutality », des « Faction Kill » selon son groupe de combattant et on voit apparaitre pour le jeu Online des « Quitality » pour les joueurs qui quittent la partie. Une version XL sortira avec l’ajout de personnages achetables via des DLC du jeu.



La Saga Mortal Kombat Mk1110

4 ans plus tard sort Mortal Kombat 11 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. 32 personnages pour ce dernier volet avec notamment la présence de Terminator, Kronika ou encore Spawn. On retourne à la possibilité de créer ses propres enchainements de combat et l’apparition des « Coups Broyants » où dans certaines situations un combattant peut porter un coup très violent qui brisent les os de son adversaire. Chaque personnage possède 2 « Fatality » et 10 « Brutality » mais peut aussi, pour la première fois choisir l’option « Mercy » et dans ce cas il redonne à son adversaire perdant une petite partie de jauge de vie et continuer ainsi le combat.



A noter la sortie de deux films issus de la saga :
- 1995 Mortal Kombat avec Christophe Lambert et Robin Shou : Gros succès
- 1997 MK Destruction Finale avec  Robin Shou : Echec

Avec près de 40 Millions d’unités vendus à ce jour, la Saga Mortal Kombat est l’une des principales franchises du monde des jeux de combats. Même si les jeux de combats ne représentent plus des grosses parts de marché du monde virtuel comme ce fut le cas dans les années 90, Mortal Kombat restent très prisés par les fans et chaque sortie est applaudie par les joueurs et les professionnels.




Et vous :
- Avez-vous déjà joué à un Mortal Kombat ?
- Avez-vous aimé ?
- Prévoyez-vous d’acheter un futur opus ?

_________________________________________
FM: Effectif du Stade de Reims ---) https://www.manager-fifa.com/t28110-effectif
Theboss pour les intimes  Pas mal !
Fan de l'OM  Love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manager-fifa.com/
 

La Saga Mortal Kombat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER FIFA :: .:. PARTIE JEUX VIDEO .:. :: Actualité du Jeu Vidéo-