AccueilLa Saga Final Fantasy Test_218S'enregistrerConnexion
FM: MERCATO CLOS
34ème Journée de L1 avant Lundi 12h
FM: Saison internationales.

INFOS : Clubs libre (Angers-Brest-Le Havre-Lille-Nîmes-Montpellier)

FIFA 21: Tirage des clubs en cours

Partagez | 
 

 La Saga Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thebestboss51
Administrateur
Administrateur
Thebestboss51

Messages : 42759
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : 53

La Saga Final Fantasy Empty
MessageSujet: La Saga Final Fantasy   La Saga Final Fantasy EmptyLun 13 Avr - 18:26:27

Final Fantasy est un jeu de rôle appelé plus communément « un RPG » dont la majorité des opus n’ont pas de lien entre eux. On est, à la base, dans le jeu typiquement asiatique.


La Saga Final Fantasy Ff0110

Tout commence en 1987 au Japon où la console de Nintendo, la NES (Nintendo Entertainment System) cartonne à travers le Monde. Cependant, le premier opus  développé par Square ne sort qu’au Japon cette année-là. Il s’agit d’un Monde fantastique où des cristaux gouvernent à travers le Monde : Eau, Terre, Feu et Vent. Nous devons gérer 4 héros, guerriers de la lumière, possédant chacun un cristal. A travers des combats face à différents ennemis, nous récoltons de l’argent et cela nous permettra d’acheter des armes, des armures, des objets, … Ce premier opus sortira aux USA en 1990.



La Saga Final Fantasy Ff0210

Dès l’année suivante, Final Fantasy II sort sur NES, uniquement au Japon tout comme le premier opus. L’histoire débute par un pacte entre un empereur et les forces du mal issues de magie noire afin de semer le chaos. Comme dans le premier jeu, nous avons 4 personnages qui se lient pour venger leurs parents respectifs tués par cet empereur.



La Saga Final Fantasy Ff0310

En 1990, Square développe Final Fantasy III. L’histoire est similaire aux deux premiers jeux puisque 4 personnages possédant chacun un cristal doivent se lier pour lutter contre les forces du mal.



La Saga Final Fantasy Ff0410

En 1991 c’est sur la nouvelle console de Nintendo, la Super Nintendo que sort Finale Fantasy IV. Cette fois nous incarnons un chevalier souhaitant défendre son royaume, aidé de sa compagne et de son meilleur ami.



La Saga Final Fantasy Ff0510

Dès l’année suivante sort le 5e opus de la saga. Il s’agit de la première grosse vente avec 2.5 Millions d’unités. On incarne un jeune guerrier qui va combattre le mal qui souhaite détruire l’équilibre des cristaux.



La Saga Final Fantasy Ff0610

En 1994 sort Final Fantasy VI (appelé FF III aux USA). Il s’agit d’une forte évolution puisque le nombre de personnages jouables est désormais de 14. Il s’agit encore une fois de combattre les démons de la magie noire.



La Saga Final Fantasy Ff0710

En 1997, énorme évolution de la série. D’une part nous assistons à l’utilisation du même nom sur tous les continents : Final Fantasy VII. Ensuite il sort sur la console la plus importante de l’époque, la Playstation, ainsi que sur PC. Enfin, c’est le premier opus a basculer en graphisme 3D. Nous assistons à un combat entre les guerriers défendeurs de la planète et une organisation qui vide, à l’inverse, toute l’énergie vitale de la Terre. Cet opus sera le record de ventes de l’époque avec pour la première fois près de 10 Millions de ventes.



La Saga Final Fantasy Ff0810

Deux ans plus tard, Final Fantasy VIII sort et on assiste pour la première fois à une modélisation de personnage à échelle humaine ainsi qu’un thème musical à texte.



La Saga Final Fantasy Ff0910

C’est en 2000 que sort FF IX avec un retour en arrière puisque l’histoire se déroule à l’époque de la magie noire comme les premiers opus de la saga.



La Saga Final Fantasy Ff1010

En 2001 c’est sur la Playstation 2 que débarque FF X. Gros tournant puisque nous assistons pour la première fois à un mode multijoueurs prédominant.



La Saga Final Fantasy Ff1110

L’année suivante, la saga impose définitivement le côté Online à sa saga avec la sortie de FF XI Online. Une centaine de quêtes seront disponibles dans ce nouvel opus.



La Saga Final Fantasy Ff1210

Plusieurs années se sont écoulées avant la sortie en 2006 de FF XII. L’histoire voit l’affrontement de deux empires pour la domination du Monde.



La Saga Final Fantasy Ff1310

3 ans plus tard sort sur PS3 et X360 FF XIII. Opposition entre les forces sauvages et les forces artificielles. Il sera vendu à plus de 5 Millions d’unités.



La Saga Final Fantasy Ff1410

Dès l’année suivante, Square sort le 14e opus : FF XIV. Nous incarnons le guerrier de la lumière qui va devoir affronter le mal, incarné par un empire qui emploie les incantations noires.



La Saga Final Fantasy Ff1510

Dernier opus à ce jour, en 2016 sur console puis en 2018 sur PC, sort FF XV. On y incarne l’héritier du roi, qui vit avec ses amis dans un monde actuel sombre et il va devoir tout faire pour le retour à la joie.



La série Final Fantasy est une saga très particulière, tout comme le monde du RPG. Cette série est la pionnière dans ce domaine et continue, toujours aujourd’hui, à attirer de nombreux gamers à travers le Monde. La preuve en est avec le succès démesuré des différents remake des premiers opus sur les consoles actuelles.




Et vous :
- Avez-vous déjà joué à un Final Fantasy ? ou à un autre jeu de type RPG ?
- Avez-vous aimé ?
- Prévoyez-vous d’acheter un futur opus ?

_________________________________________
FM: Effectif du Stade de Reims ---) https://www.manager-fifa.com/t28110-effectif
Theboss pour les intimes  Pas mal !
Fan de l'OM  Love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manager-fifa.com/
 

La Saga Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER FIFA :: .:. PARTIE JEUX VIDEO .:. :: Actualité du Jeu Vidéo-