AccueilLa Saga Need For Speed Test_218S'enregistrerConnexion
FM: MERCATO CLOS
34ème Journée de L1 avant Lundi 12h
FM: Saison internationales.

INFOS : Clubs libre (Angers-Brest-Le Havre-Lille-Nîmes-Montpellier)

FIFA 21: Tirage des clubs en cours

Partagez | 
 

 La Saga Need For Speed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thebestboss51
Administrateur
Administrateur
Thebestboss51

Messages : 42759
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : 53

La Saga Need For Speed Empty
MessageSujet: La Saga Need For Speed   La Saga Need For Speed EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:23

La Saga Need For Speed traduit en français par « Le Besoin de Vitesse » est la série de jeux de course la plus connue et la plus ancienne au monde. En effet, ce jeu multi support a une histoire en dent de scie et a beaucoup évolué à travers les années mais reste connu de tous les gamers, qui l’apprécie ou non.



La Saga Need For Speed Nfs0110

Tout commence en 1994, lorsque la société de développement EA Canada travaille sur un jeu de course pour la société mère Electronics Arts et en collaboration avec Road & Track, le célèbre magazine américain. Dans ce premier opus qui portera le nom de The Need For Speed, le choix est limité puisque nous avons seulement 8 voitures et 9 circuits. Le jeu a été jouable sur 3DO, PS1, Saturn et DOS. Une version spéciale sortira avec des éléments supplémentaires (voitures et circuits).



La Saga Need For Speed Nfs0210

3 ans plus tard, le deuxième opus sort avec un nom simple : Need For Speed II. Le choix reste encore limité avec seulement 9 voitures et 7 circuits dans la version de base. Dans la version spéciale nous avons droit à 6 voitures et 1 circuit supplémentaires. Le jeu est disponible sur PC et PS1.



La Saga Need For Speed Nfs0310

La série commence à prendre de l’ampleur et enchaine dès l’année suivante avec NFS III Hot Pursuit. C’est dans cet opus que sera vraiment accentuée la double course à savoir, battre ses concurrents mais aussi semer la police. Le jeu s’étoffe avec un peu plus de 10 véhicules et 9 circuits. Le jeu sera toujours disponible sur PC et PS1.



La Saga Need For Speed Nfs0410

En 1999 sort sur PC et PS1 : NFS : Conduite en état de liberté. Toujours basé sur l’idée de semer la police, les modes de jeu se développent mais le nombre de véhicules restent limité (moins de 15) et le nombre de circuit est de 10.



La Saga Need For Speed Nfs0510

L’année suivante, la série sort un nouveau jeu sur PC, PS1 et GameBoy Advance : NFS : Porsche 2000. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un opus un peu particulier puisqu’il n’y aura que des voitures de la marque allemande de disponible (356, 911, 944, 959, ….), au total on aura 74 versions différentes. Côté circuits, les joueurs consoles n’en auront que 8, par contre les joueurs PC auront accès à 14 pistes.



La Saga Need For Speed Nfs0610

En 2002, changement de développeur puisque EA Canada est remplacé par EA Black Box. Ils reprennent un ancien opus pour en faire une suite : NFS Hot Pursuit 2. Le jeu prend de l’ampleur puisque désormais, le jeu sort sur PC, PS2, Xbox et Game Cube. La série a beaucoup évolué puisqu’on a plus de 30 véhicules différents et 12 circuits.



La Saga Need For Speed Nfs0710

L’année suivante, la saga change totalement de registre puisqu’elle reprend l’idée des films Fast And Furious et 2 Fast 2 Furious pour sortir NFS Underground. Les voitures ont pour but de se faire « tuner ou pimper ». Le jeu est entièrement de nuit et principalement en mode urbain. Au programme, du Drift, du Drag, des Sprint, …



La Saga Need For Speed Nfs0810

Dès 2004, le 8e opus reste dans la lignée du précédent et porte un nom simple : NFS Underground 2. On reprend exactement les mêmes modes de jeu que le précédent avec un peu d’évolution au niveau des véhicules et des pièces de rechange. Le gros changement est le nombre de versions du jeu puisque plus de joueurs peuvent l’acheter : PC, PS2, PSP, Xbox, Gameboy Advance, GameCube et DS.



La Saga Need For Speed Nfs0910

9e jeu de la saga : NFS Most Wanted sort en 2005. Il rompt avec les deux derniers opus et reprend l’idée de courses extérieures avec comme but premier de devenir LE mec le plus recherché par la police qui, redevient importante. Le jeu approche la cinquantaine de voitures disponibles. Le jeu sera disponible sur tous les supports (PC, PS2, PSP, Xbox, Xbox360, GB Advance, Game Cube, DS et applications mobiles).



La Saga Need For Speed Nfs1010

En 2006, le 10e opus de la série sort sous le nom : NFS Carbon. Il sort sur la nouvelle console de Sony, la PS3 et sur tous les autres supports. Le jeu est principalement basé sur des courses urbaines ou en montagne. Le but est de remporter un maximum de courses pour devenir le maitre de la ville, tout en faisant attention aux forces de l’ordre. Près de soixante véhicules étaient alors disponibles.



La Saga Need For Speed Nfs1110

Dès l’année suivante, le jeu NFS Prostreet voit le jour et sort également sur tous les supports dont la nouvelle venue, la Nintendo Wii. On garde les mêmes bases que le précédent NFS avec toujours des défis, des courses de Sprint, de Drift, ... et surtout la présence de la police.



La Saga Need For Speed Nfs1210

La série continue de sortir un jeu par an et en 2008 il s’agit de NFS Undercover. Il sera disponible sur tous les supports y compris, pour la première fois, sur IOS, chez Apple. On reste dans le même état d’esprit que les précédents avec des courses poursuites, la police et décors urbains.



La Saga Need For Speed Nfs1310

En 2009, le 13e jeu de la saga sort sous le nom NFS Shift. Celui-ci marquera une coupure avec les précédents jeux de la série puisque nous changeons de développeur, Black Box est remplacé par Slightly Mad Studios. Logique car on passe sur un jeu de type « simulation » et non arcade comme les anciens. L’idée est d’entrer dans la peau d’un pilote de course avec les mêmes sensations visuelles et tactiles mais aussi de gérer les paramètres mécaniques et visuels des véhicules. Enorme production avec 46 circuits (pistes et drift) et 62 bolides.



La Saga Need For Speed Nfs1410 La Saga Need For Speed Nfs1510

Fin 2009 et Début 2010, la Saga fait un aparté en sortant deux jeux monosupports très simplifiés avec l’idée de base de la série, à savoir des courses et la police :
- NFS Nitro pour Nintendo Wii et DS
- NFS World pour PC



La Saga Need For Speed Nfs1610

2010 et encore un changement de développeur pour sortir NFS Hot Pursuit. En effet, en reprenant un ancien nom de la série, EA travaille avec Criterion Games. Dans ce 16e opus, nous pouvons choisir entre être policier ou pilote. Le jeu se déroule dans toutes les conditions (Montagne, ville, plage, désert) et permet d’accéder, avec les bonus à prêt de 150 voitures.



La Saga Need For Speed Nfs1710

17e jeu de la série avec une suite au 13e avec la sortie de NFS Shift 2 Unleashed en 2011. EA retravaille avec Slightly Mad Studios pour la suite de la version « Simulation » de sa saga. Les développeurs ont notamment travaillé sur l’accessoire « Volant » des gamers. Comme le premier Shift, les courses sont sur circuits et avec les sensations réelles ressenties par un vrai pilote de course.



La Saga Need For Speed Nfs1810

Coup double en 2011 pour la série avec la sortie en parallèle, et cette fois en collaboration avec l’ancien partenaire Black Box, de NFS The Run. Retour donc sur le côté « arcade » de la série avec comme mission la traversée des USA d’Ouest en Est avec un itinéraire très précis permettant d’affronter énormément de rivaux tout en évitant les forces de l’ordre bien sûr.



La Saga Need For Speed Nfs1910

En 2012 la série réemprunte une nouvelle fois un ancien nom de sa collection : NFS Most Wanted. Elle reprend une collaboration avec Criterion Games et reprend les bases de son opus de 2005 à savoir de devenir LE plus recherché des forces de l’ordre. Au menu, la recherche des 10 pilotes les plus recherchés afin de les battre et de devenir le « Most Wanted ».



La Saga Need For Speed Nfs2010

Le 20e opus de la saga sera le premier à sortir sur PS4 et Xbox One : NFS Rivals. En 2013, les scenaristes offrent une nouvelle fois la possibilité aux joueurs de choisir entre policier et pilote. Dans cet opus les joueurs relient pour la premiere fois leur carriere solo au mode multi puisque pendant l’histoire, vous pouvez rencontrer vos amis en ligne. Les graphismes deviennent extraordinaire car NFS utilise le Frostbite 3 de Dice, famille EA oblige.



La Saga Need For Speed Nfs2110

En 2015, sort une petite version mobile : NFS No Limits. Il s’agit d’anticiper le grand retour de la saga après 2 ans d’absence en passant par les smartphones. Ce jeu-appli est développé par Firemonkeys Studios pour Android et IOS.



La Saga Need For Speed Nfs2210

2 ans ont passé cette fois entre deux opus principaux, en effet en 2015 sort Need For Speed, tout simplement. L’idée est de reprendre le nom de base de la saga et de travailler avec un nouveau développeur : Ghost Games. La série reprend la course urbaine avec des adversaires de grandes renommées : Ken Block, Magnus Walker ou encore Nakai San. Au menu, du sprint, du drift et des contre la montre, tout cela uniquement de nuit et seulement avec 55 véhicules disponibles.



La Saga Need For Speed Nfs2310

Encore 2 ans se sont écoulés quand sort dans les bacs NFS Payback. Ce 23e opus sorti en 2017, se base sur une mission principale basée sur le démantèlement d’un « clan » qui a la main sur une ville mais qui passe de multiples courses et poursuites.



La Saga Need For Speed Nfs2410

2019 soit encore 2 années ont passé et cette fois c’est NFS Heat qui débarque. Ce 24e et dernier opus en date est la suite de NFS Payback et se déroule tantôt de jour avec des courses légales afin de gagner de l’argent, tantôt la nuit dans des courses illégales avec agents de police, qui permet de gagner en notoriété.




Force est de constater qu’avec 24 opus et une première sortie datant de 1994, la saga Need For Speed est un pilier du monde des jeux vidéo et principalement des jeux de course. A ce jour la saga a vendu près de 50 millions de jeux et est le 2e jeu le plus vendu de chez EA, derrière les Sims 60 millions mais devant Madden 35 millions et devant Fifa 22 millions d’unités.

La saga a souvent eu du mal à trouver chaussure à son pied en termes de concept en alternant des opus similaires et des opus complètement différents.  EA a également changé plusieurs fois de développeurs pour apporter du modernisme à ses nouveaux jeux. Enfin ils ont changé surtout leur façon de s’imposer puisqu’ils ont abandonné la sortie annuelle qu’ils avaient pourtant pratiqués pendant une longue période.





Et vous :
- Avez-vous déjà joué à un Need For Speed ?
- Avez-vous aimé ?
- Prévoyez-vous d’acheter un futur opus ?

_________________________________________
FM: Effectif du Stade de Reims ---) https://www.manager-fifa.com/t28110-effectif
Theboss pour les intimes  Pas mal !
Fan de l'OM  Love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manager-fifa.com/
 

La Saga Need For Speed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER FIFA :: .:. PARTIE JEUX VIDEO .:. :: Actualité du Jeu Vidéo-