AccueilLa Saga Call Of Duty Test_218S'enregistrerConnexion
FM: MERCATO CLOS
34ème Journée de L1 avant Lundi 12h
FM: Saison internationales.

INFOS : Clubs libre (Angers-Brest-Le Havre-Lille-Nîmes-Montpellier)

FIFA 21: Tirage des clubs en cours

Partagez | 
 

 La Saga Call Of Duty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thebestboss51
Administrateur
Administrateur
Thebestboss51

Messages : 42759
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : 53

La Saga Call Of Duty Empty
MessageSujet: La Saga Call Of Duty   La Saga Call Of Duty EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:03

Cette série de jeu vidéo qui pourrait être traduite par « Appel Du Devoir » pourrait être sous-titrée : Je t’aime, moi non plus !
En effet, cette SAGA souvent simplifiée par le sigle COD, a battu des records dans le monde du Jeu Vidéo et pourtant, elle a souvent vu ses ventes faire le yoyo.



La Saga Call Of Duty Cod110

Le premier opus de ce FPS (Tir à la Première Peronne) a vu le jour en 2003 sous le nom de base : Call Of Duty, sur PC. C’est le studio Infinity Ward allié à l’éditeur Activision qui en sont à l’origine.
Au vu du succès, le jeu a connu un essor considérable à travers deux formules pas toujours simples à comprendre, des jeux principaux et des jeux parallèles … Comment ça ? Et bien oui, après le premier opus de 2003, les développeurs ont sorti en 2004, deux « jeux secondaires » à savoir COD La Grande Offensive et COD Le Jour de Gloire. Ces jeux sont des à la limite entre une extension et un jeu à part entière, d’où l’expression « jeux secondaires ». Cela est dû à une légère évolution du jeu et surtout lié à la sortie de nouvelles consoles à certaines périodes.


La Saga Call Of Duty Cod210

Suit en 2005 COD 2 avec plus de six millions de vente. Cet essor est lié en parti à l’explosion des ventes de la Xbox 360. Suivra l’extension COD Big Red One.


La Saga Call Of Duty Cod310

En 2006, le jeu se base toujours sur la Seconde Guerre Mondiale mais se focalise sur la France : COD 3 : En Marche Vers Paris. Quelques améliorations mais toujours sur la même lancée des deux premiers opus.


La Saga Call Of Duty Cod410

COD 4 : Modern Warfare est LE jeu de la saga qui a fait exploser tous les records avec 23 Millions de ventes. La plus grosse évolution, hormis le niveau de graphisme, est la période contemporaine à laquelle se situe l’action. En effet, cet opus date de 2007 mais l’histoire se déroule en 2011, en pleine guerre civile russe et crise au Moyen-Orient avec des missions Flashback dans les années 80-90.


La Saga Call Of Duty Cod510

En 2008, petite baisse des ventes avec l’opus COD World At War qui fait marche arrière en revenant sur la période de la Seconde Guerre Mondiale mais cette fois-ci avec l’apparition du Japon.


La Saga Call Of Duty Cod610

2009 fût le retour au gros succès précédent : COD Modern Warfare 2. Le jeu revient aux périodes contemporaines, 5 ans après les crises russes et du Moyen-Orient. Dans cet opus, nous assistons à l’invasion américaine. Bilan : 27 Millions de ventes.


La Saga Call Of Duty Cod710

En 2010, changement de cap pour la saga avec la sortie de COD Black Ops. On retourne en période de Guerre Froide où on alterne les missions d’agents de la CIA, des sabotages de programmes spatiaux, des interrogatoires, … Ce 7e opus de la série a été vendu à 31 Millions d’exemplaires.


La Saga Call Of Duty Cod810

Retour à la recette qui marche en 2011 avec COD Modern Warfare 3. Le jeu se déroule en 2016, soit dans la continuité de COD MW2, avec comme idée d’être entré dans une Troisième Guerre Mondiale. Dans ce 8e opus, ce sont les russes les méchants avec une invasion de toute l’Europe et plus précisément en France, en Allemagne et en Angleterre. Bilan 31 Millions d’opus vendus.


La Saga Call Of Duty Cod910

On bascule sur une suite à la fois du dernier et de l’avant-dernier opus. En effet, en 2012 sort COD Black Ops II. L’histoire se déroule en 2025, après COD MW3 mais le personnage principal est le fils du personnage du premier Black Ops. On aura également des scènes Flashbacks dans les années 80-90. Toujours un niveau de vente très élevé avec 29 Millions de ventes.


La Saga Call Of Duty Cod1010

10e opus et première gifle reçue par la saga : COD Ghosts. En 2013 la série coupe complétement avec les opus précédents puisque nous repassons à une histoire de 2017 et cette fois, c’est l’Amérique Latine qui est au cœur du jeu avec l’ensemble des pays qui s’unissent pour conquérir l’Amérique Centrale puis les Etats-Unis. L’armée américaine cachée appelée « Ghosts » va devoir rétablir l’ordre. Si l’histoire a de quoi séduire, le jeu ne se vendra « qu’à » 20 Millions d’exemplaires.


La Saga Call Of Duty Cod1110

En 2014, 22 Millions d’opus vendu pour COD Advanced Warfare. On fait un gros bond dans le temps, en 2054 plus précisément avec une action qui se passe en Corée, au Nigéria, en Thailande pour découvrir qu’une grosse attaque à l’arme bactériologique visant les USA était en prévision.


La Saga Call Of Duty Cod1210

2015 est le retour à une ancienne formule : COD Black Ops III.  Le but est de remonter les ventes suite à la déception du dernier opus. Cette fois nous arrivons à l’année 2065 où la guerre pour les ressources énergétiques fait rage. Résultat : 26 Millions de jeux vendus.


La Saga Call Of Duty Cod1310

13e opus de la saga, COD Infinite Warfare sort en 2016. Cette fois-ci, nous sommes en pleine science-fiction avec des voyages spatiaux entres les planètes et les astres du système solaire. Bilan : Echec cuisant avec seulement 13 Millions de ventes.


La Saga Call Of Duty Cod1410

En 2017 et après un échec cuisant, la série retourne à ses débuts avec COD WWII. Un 14e opus basé sur la Seconde Guerre Mondiale et notamment en France (Normandie et Ardennes). Ce comeback est positif puisque le jeu se vendra à près de 20 Millions d’exemplaires.


La Saga Call Of Duty Cod1510

Malgré cette légère hausse lors de la sortir du dernier opus, la saga ne connait plus les chiffres records de la bonne époque et décide de sortir en 2018 : COD Black Ops IIII. Le but étant de revenir sur des quantités vendues proches des 30 millions. Cependant, il ne se vendra qu’à 21,5 Millions d’exemplaires avec un goût de réchauffer puisqu’avec ce 15e opus, on fait un « Retour Vers Le Futur » puisque l’histoire se déroule en 2042 avec le retour des « spécialistes », ces fameux soldats aux capacités uniques.


La Saga Call Of Duty Cod1610

16e et dernier opus en date : COD Modern Warfare. En 2019 sort cet opus qui reprend donc le nom du 4e sorti pourtant 12 ans auparavant. Nous revenons dans une période contemporaine où s’affrontent l’alliance des américains et des britaniques et les troupes russes. L’idée fut la bonne puisqu’à ce jour le jeu s’est vendu à 23 Millions d’unités.
 


Si nous faisons un petit bilan, nous pouvons vite constater qu’en 16 années, cette saga a vendu plus de 320 Millions de jeux principaux ! A cela s’ajoutent les jeux secondaires, les extensions, les jeux mobiles, …
Même si elle a subi quelques critiques comme le fait d’être un jeu à caractère « agressif », même si certains reprochent le côté redondant et le côté « réchauffé » de la série, nous ne pouvons qu’affirmer le fait que cette saga annuelle est un succès hors-norme et sans équivalent.

 
Et vous :
- Avez-vous déjà joué à un Call Of Duty ?
- Avez-vous aimé ?
- Prévoyez-vous d’acheter un futur opus ?

_________________________________________
FM: Effectif du Stade de Reims ---) https://www.manager-fifa.com/t28110-effectif
Theboss pour les intimes  Pas mal !
Fan de l'OM  Love


Dernière édition par Thebestboss51 le Dim 5 Avr 2020 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manager-fifa.com/
Coach Nico
MF Légende
MF Légende
avatar

Messages : 10480
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 28
Localisation : Pas de Calais

La Saga Call Of Duty Empty
MessageSujet: Re: La Saga Call Of Duty   La Saga Call Of Duty EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:47

Clairement l'histoire du futur où tu as des soldats volants, ça m'a fait perdre l'univers.
Surtout qu'il y avait des jeux comme Battlefield..

_________________________________________
Anciennement Coach Nico
Revenir en haut Aller en bas
Thebestboss51
Administrateur
Administrateur
Thebestboss51

Messages : 42759
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : 53

La Saga Call Of Duty Empty
MessageSujet: Re: La Saga Call Of Duty   La Saga Call Of Duty EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:40

Coach Nico a écrit:
Clairement l'histoire du futur où tu as des soldats volants, ça m'a fait perdre l'univers.
Surtout qu'il y avait des jeux comme Battlefield..

Ouais moi c'est pareil j'ai basculé sur Battlefield. Mais ils sortent des jeux beaucoup moins souvent. Mais sur la prochaine console j'en prendrai un de Battlefield  Yeah

Sinon des COD j'ai eu:
COD 2
COD 5
COD 7
COD 10
COD 11

Et pareil je ne suis plus du tout un adepte des derniers opus. Pareil les multijoueurs sont devenus du grand n'importe quoi avec beaucoup de mecs qui font n'importe quoi ...

_________________________________________
FM: Effectif du Stade de Reims ---) https://www.manager-fifa.com/t28110-effectif
Theboss pour les intimes  Pas mal !
Fan de l'OM  Love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manager-fifa.com/
Contenu sponsorisé




La Saga Call Of Duty Empty
MessageSujet: Re: La Saga Call Of Duty   La Saga Call Of Duty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Saga Call Of Duty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER FIFA :: .:. PARTIE JEUX VIDEO .:. :: Actualité du Jeu Vidéo-