Manager Fifa - 10 ans !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Débat : Le meilleur derby

+2
LintArsenul
Ilario
6 participants
AuteurMessage
Ilario
Légende
Ilario

Réputation PES
Solde de points: 0

Débat : Le meilleur derby Empty
MessageSujet: Débat : Le meilleur derby   Débat : Le meilleur derby Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 0:05

Pour vous quel est le meilleur derby, que ce soit en France, en Angleterre, Espagne, Grece etc. Dites moi tout!

Revenir en haut Aller en bas
Ilario
Légende
Ilario

Réputation PES
Solde de points: 0

MessageSujet: Re: Débat : Le meilleur derby   Débat : Le meilleur derby Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 0:09

En France c’est incontestablement Lyon - Sainté, un derby sportif mais également car les deux clubs sont côte à côte, que les deux ont un super palmarès Français et que les deux dispose de supporter passionnée pour leurs club. La plus belle rivalité française pour moi

En Allemagne c’est tout simplement Dortmund - Schalke 04 pour moi, juste à voir l’ambiance qu’il y’a

En Italie le derby milanais est pour moi le plus bouillant

En Espagne c’est tout simplement le Clasico, meilleur match de l’année et mon derby préféré tout championnats et sport confondu

En Angleterre je n’arrive pas à me décider mais je dirais Liverpool - United car ce sont tout simplement les 2 plus grands clubs anglais ALL TIME

LintArsenul
Légende
LintArsenul

MessageSujet: Re: Débat : Le meilleur derby   Débat : Le meilleur derby Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 4:02

Un derby n'est pas une rivalité Pas mal ! On dit que Lyon-Sainté est le derby de L1 car bon c'est les deux clubs les plus proche d'un derby niveau géographique mais sinon c'est + des rivalités , genre tu me fous Paris FC vs PSG ca s'est un derby mais PSG - Reims ( j'ai entendu que c'était un derby ) ou Marseille-Nice-Monaco ce sont plus des rivalités

LØRD
Star Internationale
LØRD

MessageSujet: Re: Débat : Le meilleur derby   Débat : Le meilleur derby Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 5:32

Le plus gros derby c est celui en argentine

Débat : Le meilleur derby Dvruuw-bfbd86fb-69b2-458b-97c1-1e4b58e2ae5d.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzI2MTY1MTZiLTIyOGEtNDUxYy04NDQwLWFlZDA1MTk5OGM2NVwvZHZydXV3LWJmYmQ4NmZiLTY5YjItNDU4Yi05N2MxLTFlNGI1OGUyYWU1ZC5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
Jé.
Légende
Jé.

MessageSujet: Re: Débat : Le meilleur derby   Débat : Le meilleur derby Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 7:13

Toulouse - Bordeaux meilleur derby de France

Administrateur
Thebestboss51

MessageSujet: Re: Débat : Le meilleur derby   Débat : Le meilleur derby Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 12:19

Le plus gros derby francais c'est OL - Sainté. Un derby c'est forcément lié à la proximité. Comme Lens - Lille ou Rennes - Nantes. Toulouse - Bordeaux aussi mais bon ils viennent de s'affronter en L1 et on en a meme pas entendu parlé ... Alors que Lyon-Sainté on en parle beaucoup.

Le derby de Buenos Aires est le plus chaud du Monde.

Sinon OUI le derby milanais me plait, tout comme le derby de Madrid mais ca passe un peu plus inaperçu ces derniers temps.

---> EFFECTIF OM <---

Theboss pour les intimes  Pas mal !
Fan de l'OM  Love
lasnl
Fondateur
lasnl

MessageSujet: Re: Débat : Le meilleur derby   Débat : Le meilleur derby Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 12:33

Dans le monde ça serait le super clasico BOCA RIVER. Sinon j'ai l'impression que la culture du derby c'est plus en Angleterre car en Espagne ou en Italie les plus grosses rivalités ne sont pas régionales ( Excepté peut être le derby de Rome)

En France le top 3 des derbys ça serait : Lyon ASSE / Metz Nancy / Lens Lille

Alors pourquoi je mets Metz Nancy ? Pas seulement car je suis supporter nancéien. C'est aussi parce qu'un derby c'est un duel régional mais aussi sociologique: ici c'est Metz l'ouvrière contre Nancy la Bourgeoise ( un peu le même schéma que Lyon Sainté)

Et faut pas se mentir Metz et Nancy c'est deux villes rivales bien au delà du foot : dans à peu près toutes les régions vous avez une ville plus grande qui domine , pas en Lorraine où il y a deux grosses villes et quasi rien autour Mdr ça a toujours été la guéguerre pour savoir laquelle était la capitale de la Lorraine. Donc ouais le derby est chaud par ce contexte même si c'est pas le plus connu

1X Champion Ligue 1 Tottenham
1X Champion Ligue 3 Arsenal
1X Champion Ligue 2 Barcelone
1X Champion Ligue 2 Juventus

1X Champion Domino's L2 Stade Brestois
2X Champion PL Manchester United
2x LDC Manchester United
4x Champion Liga Osasuna
4x LDC Osasuna
1X LDC Rennes 
1X CDM France 

Parcours de Coach : Lille -  Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal -  Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme - Orléans - Atalanta- Crystal Palace - Manchester United- Portland Timbers- Osasuna- Young Boys Berne- West Ham - Montpellier - Chelsea- Sampdoria - Tottenham - Wycombe - Niort - Werder Brême - Nice - Newcastle - Atletico - Rennes - West Ham - Juventus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débat : Le meilleur derby   Débat : Le meilleur derby Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 13:59

j'en ai 2 moi 

Club Brugge vs Cercle Brugge Derby Brugeois  Haha Haha Haha
Club Brugge vs La Gantoise Derby des Flandre  Yeah Yeah Yeah

Débat : Le meilleur derby 1695117491 Débat : Le meilleur derby 1695117491
Thebestboss51
Administrateur
Thebestboss51

MessageSujet: Re: Débat : Le meilleur derby   Débat : Le meilleur derby Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 19:11

Bah le Derby Brugeois est déséquilibré par contre le derby des Flandres c'est du lourd.

---> EFFECTIF OM <---

Theboss pour les intimes  Pas mal !
Fan de l'OM  Love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Le meilleur derby   Débat : Le meilleur derby Icon_minitime

Débat : Le meilleur derby
Page 1 sur 1