| Débat : Le meilleur derby | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ilario Légende

Messages : 10367 Date d'inscription : 18/12/2017 Localisation : Allianz Riviera
Réputation PES Solde de points: 0
 | Sujet: Débat : Le meilleur derby Lun 7 Oct 2019 - 0:05 | |
| Pour vous quel est le meilleur derby, que ce soit en France, en Angleterre, Espagne, Grece etc. Dites moi tout! _________________________________________ - Parcours:
Liverpool - Nice - Manchester City - Lorient - Lille - Rennes - Bournemouth - Aston Villa -Philadelphia Union - Atletico Madrid - Nottingham Forrest - Braga - Man United - Burnley - Dortmund - EA Guingamp - Arsenal
Palmarès : Champion de D1 avec City (Fifa 18) Champion de D1 avec Braga (Fifa 20) Champion de PL avec Man United (Fifa 20) Champion de D1 avec Dortmund (Fifa 20)
| |
|
 | |
Ilario Légende

Messages : 10367 Date d'inscription : 18/12/2017 Localisation : Allianz Riviera
Réputation PES Solde de points: 0
 | Sujet: Re: Débat : Le meilleur derby Lun 7 Oct 2019 - 0:09 | |
| En France c’est incontestablement Lyon - Sainté, un derby sportif mais également car les deux clubs sont côte à côte, que les deux ont un super palmarès Français et que les deux dispose de supporter passionnée pour leurs club. La plus belle rivalité française pour moi
En Allemagne c’est tout simplement Dortmund - Schalke 04 pour moi, juste à voir l’ambiance qu’il y’a
En Italie le derby milanais est pour moi le plus bouillant
En Espagne c’est tout simplement le Clasico, meilleur match de l’année et mon derby préféré tout championnats et sport confondu
En Angleterre je n’arrive pas à me décider mais je dirais Liverpool - United car ce sont tout simplement les 2 plus grands clubs anglais ALL TIME _________________________________________ - Parcours:
Liverpool - Nice - Manchester City - Lorient - Lille - Rennes - Bournemouth - Aston Villa -Philadelphia Union - Atletico Madrid - Nottingham Forrest - Braga - Man United - Burnley - Dortmund - EA Guingamp - Arsenal
Palmarès : Champion de D1 avec City (Fifa 18) Champion de D1 avec Braga (Fifa 20) Champion de PL avec Man United (Fifa 20) Champion de D1 avec Dortmund (Fifa 20)
| |
|
 | |
LintArsenul Légende

| Sujet: Re: Débat : Le meilleur derby Lun 7 Oct 2019 - 4:02 | |
| Un derby n'est pas une rivalité  On dit que Lyon-Sainté est le derby de L1 car bon c'est les deux clubs les plus proche d'un derby niveau géographique mais sinon c'est + des rivalités , genre tu me fous Paris FC vs PSG ca s'est un derby mais PSG - Reims ( j'ai entendu que c'était un derby ) ou Marseille-Nice-Monaco ce sont plus des rivalités _________________________________________ EffectifPalmarès : - Spoiler:
Copa America 2013 Champion de L1 avec Bordeaux FIFA 19  Champion de MLS avec les RedBull de NewYork Fifa 20 Vainqueur de la L4 avec Bilbao Vainqueur de la LDC avec Arsenal FIFA 20
| |
|
 | |
LØRD Star Internationale

| Sujet: Re: Débat : Le meilleur derby Lun 7 Oct 2019 - 5:32 | |
| Le plus gros derby c est celui en argentine _________________________________________ | |
|
 | |
Jé. Légende

| Sujet: Re: Débat : Le meilleur derby Lun 7 Oct 2019 - 7:13 | |
| Toulouse - Bordeaux meilleur derby de France | |
|
 | |
Thebestboss51 Administrateur

Messages : 46170 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 38 Localisation : 53
 | Sujet: Re: Débat : Le meilleur derby Lun 7 Oct 2019 - 12:19 | |
| Le plus gros derby francais c'est OL - Sainté. Un derby c'est forcément lié à la proximité. Comme Lens - Lille ou Rennes - Nantes. Toulouse - Bordeaux aussi mais bon ils viennent de s'affronter en L1 et on en a meme pas entendu parlé ... Alors que Lyon-Sainté on en parle beaucoup.
Le derby de Buenos Aires est le plus chaud du Monde.
Sinon OUI le derby milanais me plait, tout comme le derby de Madrid mais ca passe un peu plus inaperçu ces derniers temps. _________________________________________ Fan de l'OM | |
|
 | |
lasnl Fondateur

Messages : 41176 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 26 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Débat : Le meilleur derby Lun 7 Oct 2019 - 12:33 | |
| Dans le monde ça serait le super clasico BOCA RIVER. Sinon j'ai l'impression que la culture du derby c'est plus en Angleterre car en Espagne ou en Italie les plus grosses rivalités ne sont pas régionales ( Excepté peut être le derby de Rome) En France le top 3 des derbys ça serait : Lyon ASSE / Metz Nancy / Lens Lille Alors pourquoi je mets Metz Nancy ? Pas seulement car je suis supporter nancéien. C'est aussi parce qu'un derby c'est un duel régional mais aussi sociologique: ici c'est Metz l'ouvrière contre Nancy la Bourgeoise ( un peu le même schéma que Lyon Sainté) Et faut pas se mentir Metz et Nancy c'est deux villes rivales bien au delà du foot : dans à peu près toutes les régions vous avez une ville plus grande qui domine , pas en Lorraine où il y a deux grosses villes et quasi rien autour  ça a toujours été la guéguerre pour savoir laquelle était la capitale de la Lorraine. Donc ouais le derby est chaud par ce contexte même si c'est pas le plus connu _________________________________________ A jamais nancéien https://www.manager-fifa.com/t52751-juventusPalmarès : 1X Champion Ligue 1 Tottenham 1X Champion Ligue 3 Arsenal 1X Champion Ligue 2 Barcelone 1X Champion Ligue 2 Juventus1X Champion Domino's L2 Stade Brestois2X Champion PL Manchester United2x LDC Manchester United 4x Champion Liga Osasuna 4x LDC Osasuna 1X LDC Rennes 1X CDM France Parcours de Coach : Lille - Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal - Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme - Orléans - Atalanta- Crystal Palace - Manchester United- Portland Timbers- Osasuna- Young Boys Berne- West Ham - Montpellier - Chelsea- Sampdoria - Tottenham - Wycombe - Niort - Werder Brême - Nice - Newcastle - Atletico - Rennes - West Ham - Juventus | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Débat : Le meilleur derby Lun 7 Oct 2019 - 13:59 | |
| |
|
 | |
Thebestboss51 Administrateur

Messages : 46170 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 38 Localisation : 53
 | Sujet: Re: Débat : Le meilleur derby Lun 7 Oct 2019 - 19:11 | |
| Bah le Derby Brugeois est déséquilibré par contre le derby des Flandres c'est du lourd. _________________________________________ Fan de l'OM | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Débat : Le meilleur derby  | |
| |
|
 | |
| Débat : Le meilleur derby | |
|