AccueilAccueil  SoFifa  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FM: Mardi 21 Janvier - 12H - Journée de L1 et L2

Clubs Libres : Nice - Montpellier - Toulouse - Angers-Auxerre

FIFA: ¡ Buenos Dias Liga !

Partagez | 

Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lasnl
Fondateur
Fondateur
lasnl

Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:48

Rappel du premier message :

Bon je voulais l'expliquer demain matin mais mon impatience légendaire m'a conduit à le faire maintenant Mdr je vais vous expliquer plus en détail le déroulement que j'imagine pour la nouvelle version de MF

1. La création de la franchise:   Bon c'est le truc le plus bateau vous trouver un nom vous pouvez vous appeler comme vous voulez ça change rien. Pour mon exemple je vais m'appeler la Stan Company ( en référence à la place Stanislas).

2. Le choix des clubs:  Deuxième étape très rapide des Listes de passage seront prévus et vous inquiétez pas elles seront égalitaires personne ne pourra avoir tous les gros clubs. Pour mon exemple la Stan Company hérite de Lille Newcastle Leganes Inter Genk Sporting Werder et Ado La Haye. 

3. Négocions ! :  Bon faut que je prépare mes petits gars aux différentes joutes qui les attendent ! Faut que je négocie mais 8 clubs on est d'accord que c'est un peu beaucoup pour négocie mais ce n'est pas un soucis ! Je décide e me concentrer sur 2-3 clubs et pour le reste je me contente de répondre aux offres qui me sont faites. 
Dans mon exemple mon but est de viser le titre pour Genk et l'Inter je vais surtout les renforcer eux ! Du coup je vais chercher et faire des offres pour ces deux clubs là Mdr . Pourquoi pas me transférer Maignan à Genk car je manque d'un gardien et que de toute façon je ne peux pas viser grand chose avec Lille Mdr . Puis pour les autres clubs j'attend de recevoir des offres... qui sait je pourrais avoir une bonne surprise avec l'un d'entre eux.

4. Composons ! :   OH merde la compo c'est pour dans 2h et je dois me taper 8 compos j'ai vraiment la flemme LOL. Ce n'est pas un soucis => Je met dans le topic composition de la catégorie de mon club de prendre l'effectif de base du club tant pis.
Je le saurais pour la prochaine fois: je posterais ma compo dans le topic prévu à cet effet... je le modifierais en cas de transferts ( attention si j'oublie de modifier ma compo je ne pourrais me prévaloir d'une erreur.) 

5. Classement:  Bon j'ai fini 4e avec Lille 11e avec Newcastle 15e avec Leganes 3e avec Genk 6e avec le Sporting 9e avec le Werder et 12e avec le Ado La Haye. On peut dire que c'est pas une franche réussite pour ma franchise qui d'ailleurs au classement cumulé est 11e je vais donc perdre de l'argent... et qui dit perdre de l'argent dit peut être vendre mon club ! 

6. Achat et vente:  Mon club sera valorisé selon sa valeur de base et son classement. Je peux décider de m'en débarrasser (mais du coup je perdrais 50% de la valeur), le vendre à une autre firme ou l'échanger... Là je me dit que vu mes difficultés financières et vu que j'ai surtout misé sur Genk ça serait con de ne pas continuer là dessus. Je vais donc vendre Lille ! A la place je peux me racheter un petit club de L1 ça sera toujours mieux que rien

Méli Mélo de questions : 

Ca demande plus de temps à simuler ? 

Pas vraiment vu qu'on va avoir une organisation bien rodé : étant donné mes horaires flexibles d'étudiant je peux simuler 2 saisons par semaine. Sachant qu'une saison dure en moyenne 30 min ( 15 de prépa et 15 de simulation) ça me fera du 4h pour tout faire.... ce n'est pas énorme c'est même moins qu'avant ( 4h je faisais même pas une journée ...) 

Ca va me demander plus d'investissement ?

Là non plus pas forcément. Vous avez 8 clusb mais rien ne vous oblige à vous concentrer sur les 8 : vous pouvez vous contenter de répondre aux négos pour celles qui vous intéressent le moins et si vous avez un week end à tuer sur le forum vous pouvez en profiter pour tout modifier ! En fait ca serait un MF plus flexible selon vos horaires. 
Le fait de pouvoir modifier vos 8 effectifs entre eux apportent un vrai + : avant y avait rien de plus soulant q!e de se connecter car on a notre aprem de pause mais de voir que personne ne répond... désormais vous pouvez négo même si y a personne;

Pouvoir négocier entre nos équipes ça risque de tuer la négos entre coach ? 

En soit non puisque vous ne faites pas venir de nouveaux joueurs dans votre firme vous ne la faites pas progresser ! 

Je n'ai que trente minutes par jour ça n'est donc pas pour moi : Bien sûr que si ! Vous pouvez choisir l'orga que vous voulez : par ex mes 30 min de pause du Lundi je vais les consacrer au LOSC , celle du Mardi à Genk celle de Mercredi au Sporting. Et je modifierais mes effectifs en temps et en heure

Ça va demander du temps de se taper 128 effectifs: Absolument pas j'ai trouvé une parade je l'ai montré à Boss Mdr 

C'est compliqué quand même : Pas vraiment ! C'est comme ça l'a été avant sauf qu'au lieu de se taper une RAZ pour pouvoir changer de clubs là vous pouvez le faire à l'envi ! 

J'ai fais une demande au coach de Nantes il ne répond pas : Prévenez le sur sa messagerie ou sur le topic du club avec lequel il répond ! Ou si vous voyez qu'il en a rien à faire du club proposez lui de lui racheter ( ATTENTION ça ne sera pas valable avant la Saison 2 !)

On risque quand même de se taper une nouvelle RAZ avec ce système : Je ne pense pas car il n'y aura ni manque de simu ( elles seront bcp plus rapides) ni manque de négos ( si vous arrivez pas à négocier avec 8 clubs c'est que vous voulez vraiment pas le faire là ! ).

Palmarès:
- 1x Champion avec Tottenham
- 1x Supercoupe avec Tottenham
- 1 x Ligue 3 avec Arsenal
- 1 x Coupe d'Angleterre avec Arsenal
- 1x Ligue 2 avec Barcelone
- 1x Ligue 2 avec la Juventus
- 1x TP avec Dortmund
- Champion Ligue 2 avec le Stade Brestois et Champion des Corners 2019 
- 1x Coupe d'Angleterre avec Manchester United
- 2x Champion d'Angleterre avec Manchester United 
- 1x Vainqueur Conférence Ouest Portland (PO)
- 1x Vainqueur MLS avec Portland 
- 2x Vainqueur Liga avec Osasuna 
- 2x Copa Del Rey avec Osasuna 

Parcours de Coach : Lille -  Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal -  Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme - Orléans - Atalanta- Crystal Palace - Manchester United- Portland Timbers- Osasuna 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager-fifa.com/

AuteurMessage
Ilario
Sauveur de koala
Ilario

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:40

Après explication, je suis pas 100% convaincu mais faut tenter dans la vie ahah, puis si ça fonctionne pas rien nous empêche de retourner a du classique, alors pourquoi pas Clin d\\'oeil

Parcours:

lasnl
Fondateur
Fondateur
lasnl

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:42

TLD a écrit:
Après explication, je suis pas 100% convaincu mais faut tenter dans la vie ahah, puis si ça fonctionne pas rien nous empêche de retourner a du classique, alors pourquoi pas Clin d\\'oeil

Voilà je suis 100% avec Ilario ! Si ça bide ( et c'est possible je ne dis pas ) on a vite fait de dire à chacun choisissez le club de votre choix parmi votre firme et on revient à une formule classique

Palmarès:
- 1x TP avec Dortmund

Parcours de Coach : Lille -  Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal -  Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme - Orléans - Atalanta- Crystal Palace - Manchester United- Portland Timbers- Osasuna 
XYconstant
Étoile Montante
Étoile Montante
XYconstant

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 4:01

Ça devient quoi ce projet ?

Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 DXD0d Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 MKmlO Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 Thumb2-flag-of-lyonnais-4k-french-region-silk-flag-regions-of-france
Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 ZZd7n

Papa heureux d'une petite Chloé depuis le 05/12/2018 - 13H36  Love

Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 Flag_of_Lyon

http://www.manager-fifa.com/t33209-granada-cf
lasnl
Fondateur
Fondateur
lasnl

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 23:26

Ben j'aurais bien voulu mais trop dur de gérer plusieurs clubs selon les gens Mdr

Palmarès:
- 1x TP avec Dortmund

XYconstant
Étoile Montante
Étoile Montante
XYconstant

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:00

Ah ? Bah pas forcément si on est régulier

Moi j'aime bien l'idée car clairement, à un moment donné avec un seul club tu finis par avoir tout fait dans les transferts et tu t'ennuies

C'est sûr que ce système est surtout fait pour les joueurs réguliers mais bon là sur la simu Fifa, quasiment tout le monde l'est donc je vois pas le problème

On peut pas au moins faire un sondage qui est pour, qui est contre ? Mdr

Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 DXD0d Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 MKmlO Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 Thumb2-flag-of-lyonnais-4k-french-region-silk-flag-regions-of-france

Sir Alex Ferguson
Star Internationale
Star Internationale
Sir Alex Ferguson

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 19:27

Ca sera trop compliqué. On sauras plus qui est où, certains vont préférer aider leur club que les autres.

XYconstant
Étoile Montante
Étoile Montante
XYconstant

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:55

Si c'est juste ça la problématique, suffit d'interdire les transferts entre clubs possédés par un même joueur...

Sir Alex Ferguson
Star Internationale
Star Internationale
Sir Alex Ferguson

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:07

Non car ça fait partie du truc quoi..
Moi je suis pas trop pour, déjà que certains n'arrivent pas à gérer un seul club alors plusieurs.. Je préfère au pire le faire un par un car sinon à un moment on va se lasser aussi.

XYconstant
Étoile Montante
Étoile Montante
XYconstant

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:14

Sinon solution alternative : laisser la possibilité aux joueurs les plus actifs de jouer deux clubs (avec interdiction de transferts entre les deux)

Sir Alex Ferguson
Star Internationale
Star Internationale
Sir Alex Ferguson

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:46

Ce qui revient au même, un jour tu as un truc hop tu es moins présent et c'est fini..
Non pour moi on doit tous avoir un club, car en plus les arrangements hein on connait.. Je dis pas que c'est possible mais ah je te laisse Y avec le club A, tu me laisses Z pour mon club B et c'est certain que ça arrivera..
Non, un club chacun me semble normal. Je préfère encore avec un club sans coach qu'un membre qui ait deux clubs.. Quand je vois que déjà pour des tirages certains veulent déjà arnaquer je me dis on va rester normal..

XYconstant
Étoile Montante
Étoile Montante
XYconstant

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:56

Arnaque sur les tirages ? Tu fais allusion à quoi ? J'avoue que j'ai pas tout suivi Mdr

Le Vilain Babineu
Star Internationale
Star Internationale
Le Vilain Babineu

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 2:07

C est réalisable et non réalisable pourquoi ? 
Tout simplement par rapport à l investissement des membres ( ya aucune méchanceté ou autres)
Je prends cas comme Mat Hugo kevan hé quand sa chienne veut pas se mettre un clavier sous la dent 😂👌(elle est cadeau celle là mes morts) c est simple car vous être régulier a passe plusieurs fois par journée 
Niveau problèmes quelqu un qui a une galère qui peut pas se connecter une journée il perd une journée de transfert sur 3 c est a dire que pour suivre ce qu il s est passé c est chaud 
Et après je vois par exemple la MLS ou ta plus de leste ( les effectifs budgets transferts en autonomie) quand je vois le bordel que ça est des effectifs pas mis à jour des problèmes de budget par rapport aux tirages 
Des mêmes joueurs dans plusieurs équipes 
Ça veut dire qu il faudra plus de mains d œuvre pour gérer tout ça car l'autonomie à ces limites ... Chose qu on a pas clairement 
Après Hugo tu me connais moi je renié rien je pense au forum j aimerai parfois que sa aille un peu plus vite mais quand je découvre des Nico qui se fait une team à Houston Ange pareil qui tapé 10 trade en 1heure 
Des alain qui reviennent un nouveau Édouard qui a l air extra des Blaze révélation kevan qui a réussi à faire 15 teams en 4 saisons Oliv plus investi que jamais mat à fond Tony qui coule Liverpool 🤣👌(cadeau aussi)
Luis qui commence à s y mettre fin j en oublie et désolé 
Mais c est parce que les mecs prennent du plaisir à venir ici tout simplement on le voit sur la conv on se tapé des barres je vois Nico je le découvre franchement c'est une révélation ce mec je le kiffe parce qu il kiffe ce nouveau concept (même si il gueule des fois mais on lui enlèvera jamais 😁)
Je suis pour le changement tu le sais bien mais je pense qu on a trouvé vraiment le bon équilibre vraiment 
Et pour ma part au niveau de la kiffance c est le concept que j adhère totalement et la majorité des gars aussi 
Je pense faut qu on le pousse un peu et on verra après

Star Internationale
Sir Alex Ferguson

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 3:31

Le Vilain Babineu a écrit:

Mais c est parce que les mecs prennent du plaisir à venir ici tout simplement on le voit sur la conv on se tapé des barres je vois Nico je le découvre franchement c'est une révélation ce mec je le kiffe parce qu il kiffe ce nouveau concept (même si il gueule des fois mais on lui enlèvera jamais 😁)

Faut bien que j'honore mon titre du Prix Citron!! Bubble Gum Haha
En tout cas merci pour ce petit passage Clin d\\'oeil

Pour le reste je te suis complètement, déjà moi en ne passant pas la matinée j'arrive l'après midi ben je peux te dire que pour suivre c'est déjà fou!! MDR D'ailleurs je ne sais pas si je vais passer aujourd'hui, ben je peux te dire que j'ai peur pour dimanche Haha
Concernant l'autonomie, je l'avais annoncé, c'est compliqué et si on le fait pas en temps et en heure ça part dans tous les coins, un coup je cherchais un joueur, il était dans 3 effectifs différents. Snif

Après si je peux me permettre, ça bouge pourquoi? Car tu ne te dis pas à merde si ça fonctionne pas je suis pénalisé, (alors oui je te vois venir jé, tu préfères quand il y a des objectifs avec des pertes d'argents) mais qui dit pénalisé, dit sûreté et moins de risques.. La bon on s'échange pas non plus tout ça serait mentir, mais s'il a autant de mouvement c'est parce que même le dernier ne perd rien, donc il a un gage de sûreté ou un filet de protection si tu préfères.

XYconstant
Étoile Montante
Étoile Montante
XYconstant

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:02

Le Vilain Babineu a écrit:
C est réalisable et non réalisable pourquoi ? 
Tout simplement par rapport à l investissement des membres ( ya aucune méchanceté ou autres)
Je prends cas comme Mat Hugo kevan hé quand sa chienne veut pas se mettre un clavier sous la dent 😂👌(elle est cadeau celle là mes morts) c est simple car vous être régulier a passe plusieurs fois par journée 
Niveau problèmes quelqu un qui a une galère qui peut pas se connecter une journée il perd une journée de transfert sur 3 c est a dire que pour suivre ce qu il s est passé c est chaud 
Et après je vois par exemple la MLS ou ta plus de leste ( les effectifs budgets transferts en autonomie) quand je vois le bordel que ça est des effectifs pas mis à jour des problèmes de budget par rapport aux tirages 
Des mêmes joueurs dans plusieurs équipes 
Ça veut dire qu il faudra plus de mains d œuvre pour gérer tout ça car l'autonomie à ces limites ... Chose qu on a pas clairement 
Après Hugo tu me connais moi je renié rien je pense au forum j aimerai parfois que sa aille un peu plus vite mais quand je découvre des Nico qui se fait une team à Houston Ange pareil qui tapé 10 trade en 1heure 
Des alain qui reviennent un nouveau Édouard qui a l air extra des Blaze révélation kevan qui a réussi à faire 15 teams en 4 saisons Oliv plus investi que jamais mat à fond Tony qui coule Liverpool 🤣👌(cadeau aussi)
Luis qui commence à s y mettre fin j en oublie et désolé 
Je suis pour le changement tu le sais bien mais je pense qu on a trouvé vraiment le bon équilibre vraiment 
Et pour ma part au niveau de la kiffance c est le concept que j adhère totalement et la majorité des gars aussi 
Je pense faut qu on le pousse un peu et on verra après

Allez t'as raison, tu m'as convaincu Clin d\\'oeil

Sinon pour ce qui est de la main d'oeuvre je vous ai proposé plusieurs fois mon aide pour les offis ou MAJ effectif, n'hésitez pas à me solliciter d'ailleurs Yeah

Le Vilain Babineu
Star Internationale
Star Internationale
Le Vilain Babineu

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 0:32

Ouais carrément on va pensé à un nouveau système on fera appel à toi 😊

MessageSujet: Re: Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu    Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu  - Page 2 Empty

Présentatition un peu plus complète de la multI-Simu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2