MANAGER FIFA
Bienvenue sur MANAGER FIFA, la référence de la simulation footballistique !
N'attendez plus, inscrivez-vous, prenez les rênes de l'un des 40 clubs français représentés sur le forum et menez votre équipe jusqu'à la victoire.

Cliquez sur "S'enregistrer" pour créer un compte ou veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Forum de simulations sur FIFA, de discussions footballistiques et de jeux vidéo

AccueilAccueil  SoFifaSoFifa  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce qui va changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lasnl
Fondateur
Fondateur
lasnl

MessageSujet: Ce qui va changer    Mar 15 Jan 2019 - 13:22

1. Évolutions

A) Disparition de l’équipe de mi saison remplacé par une seule équipe de fin de saison +BO

B) POTW et GOTW unique ( 1 pour les 2 ligues )

C)Nouveau système d’évos :

70 : /2
71   74: /4
75 78 : /8
79 81 : /16
82 85 : /30
86 88 : /40
89 92 : /60
93+ : /80

D) Centre de formation :

Maximum 11 joueurs
Jusqu’à 23 ans compris. Votre joueur aura le barème d évo précédent -> attention ça coûte cher ça vous coûtera autant de millions qu’il y a besoin de points pour evos
Exemple Kean 72 18 ans -> /4 mais comme il est dans le centre de formation c’est sur 2 donc 2M attention quand il aura 75 il a /8 ça sera sur /4 donc 4M
Vous le payez à chaque changement de barème

2. Objectifs

Chaque club aura un objectif général d’abord plus ou moins dur en fonction de la qualité du club et de l’historique du coach. Donc les plus petits seront favorisés. Votre budget différera selon votre choix d’objectif vous aurez également des ristournes possible sur des HF si vous prenez les objectifs élevés ( ex : 1 HF de 82 ou moins à 75%)

Attention si votre objectif n’est pas atteint vous pouvez risquer le licenciement ! ( le licenciement c’est la proposition du club à un autre coach si il accepte vous êtes obligé d’échanger )

Vous aurez également des objectifs temporaires ( sur les Mercato , financiers, objectifs de la dernière saison)

Vous aurez des récompenses si ca se passe bien

3. HF

A) Vente

Elles vont de 60 à 80 % . Vous ne pouvez pas retirer . Dès que le dé est tiré c’est fini
A partir du moment du tirage les autres clubs peuvent durant 24h faire une offre supérieure que vous ne pourrez pas refuser .

B) Achat HF

1 HF par semaine en cash uniquement. L’âge étant moins important le barème des HF est de 120 % pour un moins de 24 ans 100% de 24 à 30 ans et 80 % pour les 31 et plus. Vous avez le droit à 2 tentatives ( donc a un échec )

Aucune marge ne sera tolérée

4) Qualifications

Vous aurez le droit d’appeler 25 joueurs qualifiés .
Si vous recrutez un 26e joueur il ne sera pas qualifié il faudra donc que vous en libérez un
Ex je veux prendre Messi je peux mais tant que j’ai plus de 25 joueurs je ne pourrais pas l’aligner

A jamais nancéien
http://www.manager-fifa.com/t27380-parme
Palmarès:

- 1x Champion avec Tottenham
- 1x Supercoupe avec Tottenham
- 1 x Ligue 3 avec Arsenal
- 1 x Coupe d'Angleterre avec Arsenal
- 1x Ligue 2 avec Barcelone
- 1x Ligue 2 avec la Juventus
- 1x TP avec Dortmund
- Champion Ligue 2 avec le Stade Brestois 
- Champion des Corners 2019 

Parcours de Coach : Lille -  Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal -  Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme

Dernière édition par lasnl le Jeu 17 Jan 2019 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manager-fifa.com/
GoncaLint
Modérateur
Modérateur
GoncaLint

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Mar 15 Jan 2019 - 21:03

Y'a certains trucs que j'aime et un truc level MF logic Haha

J'aime pas :
- CDF , faire prendre des points à des mecs qui ne jouent pas contre de l'argent c'est moyen je trouve surtout ca nous avantage comme pas possible car suffit que je vende quelque joueurs à des petits clubs pour faire prendre 60 points à un mec comme Rugani par ex et bam le type passerait à 84 d'un coup

- Objectif , on a déja fait et on a vu le résultat certains mecs prennent ca au sérieux d'autres à la légère pour au final qu'il se lasse et se casse laissant le club dans la merde .

- Au niveau des ventes peut-être laissez simplement la clause sans chercher à faire des pourcentages dessus non ? Bon après ca c'est pas un truc urgent ca me fait ni-chaud ni-froid mais ca évite d'attendre un Jojo furtif pour qu'il fasse le tirage et calcule Haha

Ce que je comprend pas :

- Barème d'évo unique ( trèèès bonne chose ) mais pourtant y'a toujours un pourcentage au niveau des achats alors que ca change que dalle .. Fin si maintenant on serait dans le barème de manière age j'aurais compris mais la je trouve le truc totalement illogique SAUF si on considère qu'on garde le CDF et qu'on fait uniquement sur les 23 ans et moins mais qu'on supprime les 80% sur les + 30 ans

Ce que j'aime bien :

- Toute la partie 1 sauf la D , car ca va limité les évos donc plus facile pour les simus et futurs simu

En bref , faisons un système simple et qui est basé sur le fun car la avec les objectifs et le CDF ca te fait faire des choses que toi-même tu veux pas faire à la base . Au départ MF c'est juste faire son équipe et faire des négos mais j'avoue qu'on a trop poussé dans les nouvelles idées et que le faite de faire des évos devrait être juste notre limite car sinon on part sur un mode FM ( ce qu'on a eu cette année ) et un mode carrière ( ce qui est entrain d'être prévu ) . Jé avait raison sur son coup de gueule ,qui m'a d'ailleurs ouvert les yeux , on se casse trop le cul à faire des trucs de dingues et limite inutile alors qu'on a une vie à côté mais la c'est vrai que depuis décembre ca me fait du bien de me basé sur d'autres trucs que MF ( bon un peu plus longtemps depuis que j'ai arrêté de supervisé chaque off , le tableau de buteurs passeurs ect et que je me suis juste posé sur les indispos + internationaux vu que c'est un boulot tranquille qui prend 20 min max ) mais je pense que des mecs comme Antho , qui vient d'être papa à nouveau , comme toi , qui passe tes concours , ou Jojo , qui vient passe son temps à faire des chicha et recuillir des animaux chez lui , doivent stoppé de penser MF MF MF MF à chaque seconde . Faire les évos c'est suffisant , et encore ca tiendrait qu'a moi on ferait uniquement 1 POTW GOTW par ligue et stoppe , donc voila quoi arrêtons de changer chaque année tout MF et basons nous sur un truc simple et tranquille que conviendrait tout le monde sur le thème du fun

Jé.
MF Légende
MF Légende
Jé.

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Mar 15 Jan 2019 - 21:48

via Imgflip Meme Generator

Mais avant, je suis content de voir que mon pavé de la mort ne t'as pas laissé indifférent mon ami!

Et sinon globalement je pense tout comme Lint, simplification, efficacité, fun Sourire je préfère la rigolade dans les topics de réaction match plutôt que les débats autour éternelles autour des barèmes d'évo (bon je caricature)

Sinon pour le centre de formation je pense qu'il faut limiter aux jeunes oui, ça donnera un avantage à recruter des jeunes quand même Sourire

Et les objectifs je suis content que tu ais remis mon idée en place mais c'est vrai que beaucoup en on rien à faire donc c'est du temps perdu :/ (mais effectivement c'est dommage)

Modérateur
Modérateur
GoncaLint

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Mar 15 Jan 2019 - 22:45

Tqt Haha Haha

thebestboss51
Administrateur
Administrateur
thebestboss51

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Mer 16 Jan 2019 - 0:23

J'ai un peu le meme point de vue concernant la simplicité. Je pense que les évo ont entrainé énormément de débats houleux et ça a surtout empêché d'avoir des simulateurs ...

Pour les achats et ventes moi ça me va. Pour les objectifs, l'idee est bonne mais effectivement les mecs qui s'en foutent bah ça te flingue un club pour rien ...

Jojo.
Modérateur
Modérateur
Jojo.

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Mer 16 Jan 2019 - 4:38

Pas du tout fan du système d'évo, un joueur de 38 ans que tu vas acheter 1M en HF vas progresser aussi vite qu'un jeune de 19 ans que tu auras acheter 30M avec la même NG! Justement le système d'évo existe pour les jeunes. Aucun intérêt s'il est le même peut importe l'âge. C'est mon avis.

Pour le centre de formation je suis mitigé, c'est pas mal mais ça va peut être trop avantager certaines équipes...

Le reste c'est cool Mdr

Administrateur
Abaisse ta culotte !

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Mer 16 Jan 2019 - 5:33

Vous avez pas capter que il y a le centre de formation 23 ans et moins mdr et sa fait couper les evo en 2 si vous payer la somme exact

------------------------------------------

Enfin un petit palmarès Mdr 

Finaliste saison 1 coupe avec Monaco
Jé.
MF Légende
MF Légende
Jé.

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Mer 16 Jan 2019 - 7:12

J'avoue ya deux précisions que j'ai mal lu :

1- jusqu'à 23 ans un joueur a le barème devo du dessous genre un 72 de 30 ans c'est que 4 et un 72 de 22 ans c'est sur 2.
2- le centre de formation est, je crois, déjà limité a 23 ans où j'ai mal.compris

Enfin bon mise a part ces précisions je garde le même avis Sourire

Champion
Champion
Coach Nico

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Jeu 17 Jan 2019 - 15:50

Pour les objectifs: je suis clairement contre, pour moi la Gen ne défini pas le niveau d'un club en simulation, ce sera forcément quelques chose de faussé, je donne un exemple, j'ai une grosse équipe donc grosse Gen, donc dans votre logique je dois avoir des objectifs plus difficile que les autres SAUF qu'imaginons je fais des transferts (ou par les évos), ben en pleine saison je serais peut-être plus la meilleure Gen et donc l'objectif que j'aurais eu au départ ne sera plus logique et donc c'est clairement pas top.
Les missions comme mercato c'est pareil, je trouve ça dommage que vous empiétez autant sur notre façon de managers. Certains sont plus conservateurs que d'autres, il faut le concevoir et les comprendre.

Pour l'achat d'un HF, comme Lint, je trouve que laisser le montant initial est plus facile car là aussi vive les inégalités, si c'est x qui me répond j'ai le droit à -5M alors que si c'est y ben il faut le montant quasiment exact, il faut vous mettre d'accord afin que l'on soit tous mis à la même enseigne et ne pas faire pour untel un cadeau et pour d'autre non, ce n'est pas normal.

Concernant les HF qui n'ont pas de clause vous faîtes comment? Car la saison dernière apparemment il y a eu 1 ou 2 joueurs qui ont pu être pris et on ne sait pas comment car n'ayant pas de clause sur sofifa le calcul a dû être difficile à faire non?

Pour le centre de formation, c'est compliqué non? Le mec qui aura le plus d'argent pourra faire évoluer ses joueurs plus vite et donc aura un avantage. Donc des mecs voudront vendre encore plus chère leurs joueurs etc..

Je pense avoir fait le tour, les points dont je n'ai pas parlé, je suis ni pour, ni contre.

Administrateur
Abaisse ta culotte !

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Jeu 17 Jan 2019 - 16:33

Pour les objectifs pas le choix en 1ere saison de prendre par rapport au club que vous avez moi je trouve que les objectifs sa donne du piments et envie de se battre si sa marche pas après c est mon point de vue

Pour achat HF sa sera au prix indiquer sur so fifa plus de marge soit le prix exact ou rien pour la revente moi sa me dérange pas surtout que c est les gros clubs car de base moi perso j'étais contre les gros clubs Mdr 

Pour les hf qui n'ont pas de clauses je ne gère pas ce domaine mais sa partait au enchères logiquement il étais pas achetable en HF

Pour le centre a formation la du coup je trouve sa fun perso et oui peut-être que sa ira plus vite pour certain faut juste trouvé un équilibre dans le budget et gère le tout

------------------------------------------

Enfin un petit palmarès Mdr 

Finaliste saison 1 coupe avec Monaco
Coach Nico
Champion
Champion
Coach Nico

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Jeu 17 Jan 2019 - 17:08

ATC=> Objectifs= Je suis toujours contre surtout que l'on a déjà tenté le coup. de plus je te dis, à peine à la moitié de saison et tu verras que certains clubs passeront au dessus d'autres grâce aux évos, maisa aussi grâce au HF donc ça sera faussé.

Achat HF=> Ok j'espère que ça sera tenu de la sorte par et surtout POUR tout le monde.

HF sans clause=> Oui normalement c'était ça mais apparemment, si je ne dis pas de bêtise (Jojo le confirmera peut-être) il y a 1 ou 2 joueurs qui n'avait pas de clause au départ et qui pourtant sont partis en HF quand même.

Centre de formation=> perso si on est pas obligé de mettre nos joueurs dedans je verrai si j'en mets ou pas mais ce n'est pas ce qui me fait kiffer.

C'est comme les budgets? Vous en avez parlé? Je vous donne mon idée la dessus, pourquoi pas mettre en place: total des salaires de l'effectif + un surplus (de la même valeur pour chaque club) afin de pouvoir prendre des joueurs en plus sur le début de saison afin de ne pas être en difficulté dès le début..

Fondateur
lasnl

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Jeu 17 Jan 2019 - 22:40

MAJ Règles

Je précise que ce ne sont pas des propositions mais des règles prises entre admin

A jamais nancéien
http://www.manager-fifa.com/t27380-parme
Palmarès:

- 1x Champion avec Tottenham
- 1x Supercoupe avec Tottenham
- 1 x Ligue 3 avec Arsenal
- 1 x Coupe d'Angleterre avec Arsenal
- 1x Ligue 2 avec Barcelone
- 1x Ligue 2 avec la Juventus
- 1x TP avec Dortmund
- Champion Ligue 2 avec le Stade Brestois 
- Champion des Corners 2019 

Parcours de Coach : Lille -  Marseille - Lille - Naples - Milan - Marseille - Chelsea - Tottenham - Arsenal -  Lyon -Barcelone - Manchester City - Real Madrid - Juventus - Tottenham - Rennes - Chelsea - Nancy - Dortmund - Brest - Parme
http://www.manager-fifa.com/
BlazeShow
Débutant
Débutant
BlazeShow

MessageSujet: Re: Ce qui va changer    Ven 18 Jan 2019 - 14:54

Pas compris le CDF et la dernière règle Mdr

Club managés: West Ham, LOSC, Manchester United
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui va changer