MANAGER FIFA
Bienvenue sur MANAGER FIFA, la référence de la simulation footballistique !
N'attendez plus, inscrivez-vous, prenez les rênes de l'un des 40 clubs français représentés sur le forum et menez votre équipe jusqu'à la victoire.

Cliquez sur "S'enregistrer" pour créer un compte ou veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.


Charte du Forum {OBLIGATOIRE} Sans_t12


Forum de simulations sur Football Manager, de discussions footballistiques et de jeux vidéo
 
AccueilAccueil  SoFifaSoFifa  UltraFifa  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte du Forum {OBLIGATOIRE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano™
Administrateur
Administrateur
Adriano™

Messages : 337
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 19
Localisation : Tours

Charte du Forum {OBLIGATOIRE} Empty
MessageSujet: Charte du Forum {OBLIGATOIRE}   Charte du Forum {OBLIGATOIRE} EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:21

CHARTE DU FORUM



Art 1: Sont interdits et punis d’un bannissement définitif les termes xénophobes et homophobes ainsi que le postage de liens faisant l’apologie de comportements illégaux, ou à connotation gore ou pornographique.

Art 2: Sont interdits et peuvent faire l’objet de sanctions allant jusqu’au bannissement définitif les insultes, injures ou triches en tout genre. Les sanctions sont déterminés par les administrateurs.

Art 3: Le staff du forum ne constitue pas votre harem d’esclaves, prière donc de rester courtois envers notamment les simulateurs qui donnent de leur temps.

Art 4: Le staff administratif (couleur rouge) est seul habilité à prendre des décisions, après consultation des modérateurs (couleur bleu) voire des membres si ils en estiment le besoin. Leurs actions se font en concertation et il est inutile de les contester. Les administrateurs sont réélus par les membres en janvier (ou septembre à vous de voir) ils désignent dans la foulée les modérateurs.
VIE EN COMMUNAUTÉ


Art 5: L’attribution des clubs se fait par le biais d’une liste de passage établi par les 4 administrateurs ; cette liste est validé par les modérateurs.

Art 6: L’attribution en cours de saison se fait par la majorité des administrateurs + modérateurs (au moins 4 votes sur 7).

Art 7:
Pour changer de clubs un coach doit avoir jouer au moins 8 matchs officiels avec son club.
ATTRIBUTION DES CLUBS


Art 8: Le championnat se divise en 2 Ligues de 20 et se dispute sur 19 journées. Tous les clubs de L2 sont représentés.

Art 9: Contrairement aux championnats « officiels » , ici seuls les 2 premiers de L2 sont promus et les 2 pires de L1 sont relégués. Les 18e , 17e , 16 e , 15e , 14e et 13e de L1 (si on joue à 20 sinon les 14e , 13e ,12e , 11e et 10e) affronteront en barrage les 3e , 4e , 5e , 6e , 7e et 8e de L2.
Les coachs des équipes remplacées auront le droit de choisir 3 joueurs à récupérer dans leur effectif relégués.

Art 10: Chaque club de Ligue 1 dispose d’un budget de 50M€ et chaque club de Ligue 2 dispose d'un budget de 30M€.

Art 11: Le budget est agrémenté de droits télés versés en début de saison (part fixe) et fin de saison  (prime de classement) , ainsi que des équipementiers et sponsors.

Art 12: Aux alentours de la mi saison dans une date prévenue une journée de championnat à l’avance le banquier ponctionne les salaires.

Art 13: En début de saison chaque club paye le loyer de son stade (en fonction de la capacité du stade IRL dans un premier temps). Le club fixe le prix de son billet et reçoit en fonction une somme  pour chaque match => Si le billet est trop cher il n’y aura pas beaucoup de monde / Si le billet est pas assez cher ça sera guichet fermé mais pour pas bezef . Le prix ne peut pas être modifié une fois la J1 ouverte.

Art 14:
Les journées sont simulées à raison d’une à deux par semaine en fonction du nombre de simulateur. Les topics compo sont ouvert au minimum 48 h avant la date limite. Seul les transferts conclu plus de 24h avant la date limite du topic compo sont pris en compte .

Art 15: Les compositions doivent faire paraitre les GEN des joueurs auquel cas le simulateur ne tiendra pas compte de la composition. Il en va de même pour les équipes alignant un joueur forfait ou les équipes sans compo.
GESTION DES CLUBS ET DES COMPÉTITIONS



Art 16: Chaque club doit posséder au minimum 20 joueurs dont 17 de champ

Art 17: Les joueurs évoluent selon ce barème :


Image


Art 18:
 Les transferts peuvent se faire à n’importe quel moment de la saison sous les formes suivantes :

-> Prêt
-> Prêt avec O.A
-> Achat cash
-> Echange en 1vs 1 , 2vs 2 , 2 vs 1 etc

Art 19:
Les achats en cash peuvent être assortis de bonus. Néanmoins si un club A vend à un club B un joueur avec 10M de bonus si il marque 3 buts ; et que le club B vend le joueur au club C le club A ne perçoit plus les bonus.

Art 20:
Chaque dimanche à 00h , il est possible de faire des demandes de transferts à des clubs hors Ligue 1. Néanmoins quelques informations sont nécessaires :

Il vous est impossible de miser sur un joueur en HF si sa valeur d’achat + son salaire > votre budget. En ce cas vous perdez votre HF de la semaine
3 éléments sont à négocier dans le HF : le prix d’achat , le salaire et la clause.
Voici le maximum qui peut se passer : Offre -> Contre offre du club -> Re contre offre de votre part -> Re contre offre du club = à vous d’accepter et/ ou refuser
Les prix des joueurs HF sont environ du prix de leur clause Sofifa de base
Il est possible d’ajouter au maximum 1 joueur en plus du cash contre le joueur HF. Sa clause Sofia est prise en compte pour la valeur
Si vous souhaitez acheter un joueur qui était sur le forum et disposait d’une clause MF , c’est cette clause MF qui détermine sa valeur et non plus sa clause Sofifa

Art 21: Vos joueurs ne disposent en principe pas de clause libératoire sauf plusieurs cas :

-> Votre club fait une saison en dessous de ses attentes et ce joueur est une star
-> Vous refusez sans cesse ses revalorisations salariales
-> Votre joueur est depuis plus d’une saison au club et se sait désirer
-> Le joueur ne joue pas assez
-> Le joueur a été acheté HF

Pendant la négociation, vous avez le droit à 4 offres et le joueur peut vous faire 4 contre offre. SI les 4 sont refusés ATTENTION la clause est fixée non pas à la clause Sofifa du joueur mais à sa valeur ! Sachez doser salaire et clause pour amadouer le joueur. A vous de voir si vous préférez risquer de voir partir votre meilleur joueur ou si vous préférez risquer de voir ce joueur peser sur vos finances.

GESTION DES TRANSFERTS ET DES JOUEURS

_________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Charte du Forum {OBLIGATOIRE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANAGER FIFA :: .:. ACCUEIL .:. :: Règles-